Comment Monter Un Tricycle Adulte
Les tricycles pour adultes offrent une stabilité et une posture de conduite modifiée.

Ajouter une roue à un vélo peut faire toute la différence. Même s’ils se ressemblent, les vélos et les tricycles fonctionnent de manière très différente. Les tricycles comportent deux roues à leur extrémité arrière, plutôt qu’une seule sur un vélo. Cette roue supplémentaire assure la stabilité en empêchant le tricycle de basculer, éliminant ainsi le besoin du cycliste de maintenir son équilibre. Les tricycles disposent également d’un siège plat qui permet au cycliste de s’asseoir droit plutôt que de se pencher en avant. C’est plus tranquille et moins efficace pour générer de l’énergie, mais c’est aussi plus confortable et souhaitable pour la conduite récréative. Aussi facile et courant que de faire du vélo, les tricycles sont encore plus faciles.

Étape 1

Placez le tricycle sur une surface plane et asseyez-vous sur le siège. Placez vos mains sur les deux guidons et posez vos pieds sur les pédales. Vous devriez pouvoir vous y asseoir sans pédaler et maintenir une position droite – l’un des avantages des tricycles.

Étape 2

Pédalez lentement le tricycle. Au début, vous voudrez vous familiariser avec le tricycle et vous donner le temps de vous ajuster. Vous serez assis plus bas que sur un vélo classique, il vous faudra peut-être un certain temps pour vous habituer à rouler près de la circulation ou autour d’autres vélos. Utilisez le guidon pour diriger le tricycle selon vos besoins le long des chemins et autour des obstacles.

Étape 3

Testez les freins pour vous assurer que vous pouvez ralentir le tricycle correctement. La plupart des tricycles ont des freins à main près de l’endroit où vous saisissez le guidon. Avant de partir en balade, serrez votre main autour de ces leviers pour augmenter la friction sur les roues et ralentir le tricycle jusqu’à ce qu’il s’arrête dans votre allée ou votre cour avant.

Pointe

Portez toujours un casque lorsque vous conduisez un tricycle.

N’essayez pas de rouler trop vite sur un tricycle. Bien que vous ayez une stabilité supplémentaire, les tricycles sont plus difficiles à manipuler que les vélos. Les vitesses élevées dans les virages serrés vous exposent à un risque accru de basculement ou de perte de contrôle.

Un tricycle a un profil plus large qu’un vélo. Cela pourrait vous rendre plus imposant lorsque vous roulez sur les trottoirs ou autres sentiers récréatifs. Faites attention aux piétons venant en sens inverse et restez près du bord droit du trottoir. Sortez du chemin si nécessaire pour permettre aux autres de passer.

Familiarisez-vous avec les règles locales concernant les tricycles. Différents gouvernements ont des règles différentes concernant le moment et l’endroit où vous êtes autorisé sur le trottoir et le moment où vous êtes tenu d’utiliser les rues.