Que Peut Faire Dog Ate Balloon ?

Nos chiens adorent les fêtes. Votre chien adorera chasser les ballons et jouer avec eux.

Les chiens ne se soucient pas vraiment de ce qu’ils mettent dans leur bouche. Ils sont comme des tout-petits qui aiment manger tout ce qu’ils trouvent par terre, pensant que c’est une collation.

Il n’est pas nocif pour votre chien de manger un petit morceau de ballon. Cependant, cela peut être très dangereux pour lui s’il s’étouffe.

Chien A Mangé Un Ballon : Et Maintenant ?

Dès que votre animal découvre qu’il a avalé un ballon, vous devez immédiatement contacter le vétérinaire. Nous vous recommandons d’amener votre animal directement à la clinique si celle-ci n’est pas trop éloignée.

Vous pouvez également demander conseil au vétérinaire de votre chien. Ils vous demanderont généralement de faire vomir votre chien.

La plupart des chiens seront autorisés à attendre 120 minutes avant de les emmener chez le vétérinaire. Si cela fait plus de deux heures, vous devez attendre que votre chien fasse caca.

Une dernière chose à retenir : consultez toujours votre vétérinaire avant de commencer à vomir votre chien. C’est parce que votre chien peut avoir une condition médicale qui pourrait déclencher des vomissements.

Comment Faire Vomir Votre Chien.

  • Avant de faire vomir votre chien, assurez-vous que vous le nourrissez correctement. Votre chien ne vomira pas si son estomac est plein. Le ballon va pousser vers le haut si le ballon est lubrifié.
  • Vous devez donner à votre chien 3% de peroxyde d’hydrogène via une seringue à aiguille en plastique avant de pouvoir provoquer des vomissements. Vous devriez donner à votre chien 1 ml par kilo de poids. Il est préférable de parler avec le vétérinaire de votre chien avant de lui donner la substance. Parfois, le montant peut varier en fonction d’autres facteurs.
  • Dans les 15 minutes, votre chien devrait vomir. S’il ne vomit pas dans ce délai, donnez-lui plus de peroxyde d’hydrogène. Si votre chien continue de ne pas vomir, emmenez-le à la clinique la plus proche.
  • Vous pouvez vérifier les selles de votre chien pour le ballon s’il vomit. Si c’est le cas, vous pouvez prélever un échantillon et le lui donner.
  • Vous devez prendre toutes les précautions pour nettoyer le vomi de chien.
  • Parlez-en à votre vétérinaire et, à moins qu’il ne vous conseille autrement, amenez votre chien avec l’échantillon de vomi à un examen.

Que Se Passe-t-il Si Le Chien Mange Le Ballon ?

À la fin de la période de 2 heures, le ballon devrait avoir atteint l’estomac et traversé l’intestin. Vous pouvez supprimer le ballon si vous réussissez. Si ce n’est pas le cas, vous devez surveiller votre chien de près pour voir si des symptômes inhabituels se développent.

Voici les symptômes et les signes que vous devriez rechercher :

  • Baver – La plupart des animaux domestiques salivent juste après avoir mangé le ballon. Si le ballon se coince dans l’œsophage de l’animal, un comportement somnolent pourrait être un signe d’intoxication. Si votre chien présente un comportement inhabituel, assurez-vous de le surveiller.
  • Vomissements Votre chien doit vomir s’il vient de manger le ballon. Si votre chien continue de vomir pendant plusieurs jours ou semaines après avoir mangé le ballon, cela peut être le signe d’une maladie grave.
  • Perte d’appétit – C’est un mauvais signe. Parlez-en à votre vétérinaire. Il se peut que le ballon soit coincé à l’intérieur de l’intestin du chien, ce qui l’empêche de manger ou qu’il se sente malade.
  • Somnolence – Si votre chien semble fatigué, paresseux ou groggy, c’est un signe qu’il faut l’amener immédiatement à la clinique. La fatigue est un symptôme fréquent. Cela peut indiquer des conditions graves telles que l’anémie, des douleurs musculaires ou une infection qui empêchent votre chien d’être actif.
  • Douleur à l’ estomac – Votre chien peut se sentir mal à l’aise et avoir mal à l’estomac. Cela pourrait être dû à une infection ou à un ballon coincé dans son intestin. Votre animal peut se sentir fatigué ou manquer d’appétit en raison de maux d’estomac.

Parfois, votre chien peut ne pas montrer de signes d’inquiétude pendant plusieurs jours ou semaines. Il est possible qu’il aille bien et qu’il ait expulsé le ballon de son tabouret. Nous vous recommandons de faire examiner votre chien par un vétérinaire.

État Pica

Pica peut être la raison pour laquelle votre chien mange des ballons et d’autres objets inutiles. Pica fait référence à un état psychologique dans lequel une personne ressent le besoin de manger des choses qui ne lui sont pas destinées. Le pica peut être trouvé chez les humains et les animaux.

Cette condition amène les chiens à manger des ballons et d’autres objets inutiles.

  • Stress
  • Anxiété
  • Une dépression
  • Frustration
  • L’attention n’est pas payée

Bien que votre chiot ne souffre peut-être pas de Pica, certains chiens mangent des ballons par curiosité. Si votre chien mange fréquemment des objets inutiles, c’est un signe qu’il doit être examiné.

L’essentiel

Vous avez maintenant les informations nécessaires pour empêcher votre chien d’ingérer des ballons. Soyez conscient des signes inhabituels et redoublez de prudence si votre chien mange des ballons. Nous espérons que cet article vous aidera à faire face à toute situation potentiellement dangereuse qui pourrait survenir pour votre chien.