Un Chien A Mangé Des Côtes : Et Maintenant ?

Contrairement aux idées reçues, les os peuvent être dangereux pour votre chien. Il y a une grande différence entre les os de chien achetés dans une animalerie et les vrais os de côtes.

Votre chien peut être gravement blessé par les os des restes de poulet. Ils peuvent se briser en petits morceaux qui pourraient infliger de graves blessures à la bouche, à la gorge et au tube digestif.

Le fait de ronger un os durci peut entraîner de graves problèmes de santé, notamment une coupure à la gorge et à la bouche, des dents cassées, un blocage intestinal ou des problèmes gastriques, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la constipation ou un blocage du côlon, ainsi que l’étouffement et même la mort. .

Os De Côtes Mangés Par Un Chien Et Maintenant?

Vous ne serez pas intimidé par les yeux de chiot si vous faites attention aux conseils de votre vétérinaire. Vous constaterez peut-être que le nez de votre chien renifle quelques côtes dans les ordures. Ces signes vous aideront à déterminer si votre chien a mangé un os.

Vérifiez Si Votre Chiot S’étouffe Ou Bâillonne.

Vos doggos peuvent s’étouffer à cause des côtes sujettes aux éclats.

Attention Aux Problèmes D’estomac

Ces morceaux pointus peuvent se loger dans l’estomac de votre toutou et causer de fortes douleurs abdominales. Cela pourrait donner à votre chien un air fatigué, irritable ou avoir des selles sanglantes.

Comportement Inhabituel

Votre ami à fourrure autrement heureux pourrait ressentir une gêne s’il avale un os. Vous pouvez entendre votre chien gémir, ronfler, trembler rapidement, haleter et se sentir à court d’énergie.

Votre chien peut également vomir ou éprouver d’autres problèmes digestifs comme la constipation et la diarrhée, des selles sanglantes, des mouvements intestinaux gênants, de l’agitation ou des douleurs à l’estomac.

La Réplique : Que Se Passe-t-il Si Votre Chien Mange Du Ruban ?

Les côtes peuvent causer de graves problèmes de santé à votre chien, en plus des symptômes déjà mentionnés. Tout d’abord, l’os de la côte peut se briser dans la bouche de votre chien et perforer les tissus délicats.

Il peut également percer l’estomac ou provoquer un blocage. Il peut également causer de graves dommages aux dents des chiens.

Les dents de chien peuvent provoquer des fractures, des éclats ou des fissures dans les dents. La consommation d’os de côtes peut provoquer des diarrhées, des vomissements et une pancréatite en raison de leur forte teneur en matières grasses. Il peut même entraîner la mort dans les pires cas.

L’estomac De Votre Chien Digère-t-il L’os ?

Vous pouvez compter sur les étoiles si l’os est ingéré par votre chien et ne cause aucun dommage. Dans la plupart des cas, l’acide dans l’estomac de votre chien va dissoudre ou digérer l’os. Le système de votre toutou serait capable d’expulser des os plus petits en 8 à 12 heures.

Les Côtes, Gênantes ?

Les côtes doivent être cuites avant d’être consommées. Ils sont plus susceptibles de se briser et peuvent provoquer l’étouffement de votre chien ou bloquer son alimentation en air. Des côtes cassées peuvent également obstruer les voies gastriques ou du côlon de votre chien.

Quel que soit le type d’os cuit, votre chien est à risque. La bonne nouvelle concernant votre ami à quatre pattes ? Ils sont intelligents et intelligents et peuvent être formés pour éviter ce danger.

Vous devez d’abord apprendre à votre chien les commandes de base comme s’asseoir, rester, le laisser et le laisser tomber. Récompensez ensuite votre ami avec des friandises plus saines.

Que Pouvez-vous Faire Si Votre Chien Mange Une Côte?

Tout dépend de l’état de l’os. Vous ne devriez pas vous soucier des os crus. Les chiens sont nourris avec des os avec le célèbre régime BARF (Biologically Appropriate Raw Food).

Les chiens ont un très bon système digestif qui peut dissoudre les os. Les os cuits, en particulier les côtes, peuvent s’avérer fatals pour la santé de votre chien.

En premier lieu, l’instinct de votre chien doit se manifester. Vous devez retirer l’os, puis ouvrir sa bouche pour rechercher d’autres fragments d’os. Si vous en voyez, assurez-vous d’essayer de les supprimer.

Peu importe si vous voyez un os obstrué ou non, il est important de faire attention à ces symptômes. Une fois que vous remarquez l’un de ces symptômes, appelez immédiatement votre vétérinaire et prenez rendez-vous pour le voir.

Votre chien devrait être capable de digérer l’os et de le transmettre le lendemain. Le vétérinaire peut effectuer une intervention chirurgicale pour enlever l’os dans les cas extrêmes. Il est important d’agir rapidement et de consulter votre vétérinaire peu importe la gravité des symptômes.

Des Friandises Saines Qui Peuvent Remplacer Les Os

Vous êtes maintenant conscient des risques associés à l’alimentation des côtes à votre chien. Donnez à votre chien des friandises sûres à mâcher pour satisfaire son instinct d’amoureux des os.

Bones n’a pas à être mauvais. Ils peuvent faciliter le processus de dentition de votre chien et aider à maintenir la santé des os et des gencives. Cela peut également garder votre chien intéressé pendant longtemps. Votre chien peut être traité avec des os de jambon cru.

Ils sont généralement gros et sûrs à mâcher. Un boucher local peut fournir un os de jambon de haute qualité. Vous devez également vous assurer que votre chien reçoit des os crus après un bon repas. Cela empêchera votre chien d’essayer de les manger.

Vous pouvez acheter des jouets à mâcher et des os achetés en magasin pour votre chien. Un jouet en caoutchouc qui ressemble à un os peut être acheté pour votre chien.

Résumé

Les chiens aiment les os mais peuvent ne pas aimer leurs tripes. Évitez de donner à votre chien des os cuits, du poulet, de la dinde ou du bœuf. Vous pouvez vous épargner de nombreux voyages chez le vétérinaire en enseignant à votre chien des commandes de base telles que non et laissez tomber.

Votre vétérinaire doit être informé immédiatement si votre chien mange des côtes. Faites également attention aux signes tels que halètement, agitation et étouffement.

Vous pouvez donner à votre animal des options plus saines que de risquer sa santé. Vous pouvez donner à votre animal de compagnie de délicieuses friandises en consultant votre vétérinaire avant de lui donner de nouveaux aliments.