Quel Exercice Brûle Le Plus De Graisse Sur Le Visage Et Le Menton ?
Une femme faisant du jogging dans le parc.

Vous pouvez trouver des séances d’entraînement pour tonifier vos bras, vos abdominaux, vos jambes et vos fesses. Mais que se passe-t-il si la partie du corps que vous souhaitez cibler est votre visage ? Il peut être plus difficile de trouver des exercices spécifiques pour réduire la graisse du visage ou un double menton, mais il existe des moyens d’aider à la perte de graisse globale, ce qui peut réduire l’ensemble de votre corps et éventuellement tonifier votre visage dans le processus.

Expérimentez Avec Des Séances D’entraînement Pour Le Visage

Il existe des preuves limitées que les séances d’entraînement du visage sont efficaces. Cependant, une étude d’août 2014 dans le Journal of Clinical and Diagnostic Research a montré que les exercices de rééducation musculaire comme le sourire et les exercices pour les lèvres peuvent combattre le double menton et améliorer l’apparence du visage. Et une étude d’avril 2022 dans le Aesthetic Surgery Journal a montré que l’utilisation d’un appareil Pao (un produit de fitness anti-âge pour le visage) pendant huit semaines augmentait l’épaisseur des muscles faciaux et entraînait un rajeunissement du visage.

Exécuter Par Intervalles

Pour un entraînement complet du corps qui peut également vous aider à perdre du poids au niveau du visage ou du menton, essayez de prendre la route. La course à pied est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de faire de l’exercice cardio, car vous n’avez besoin que d’une paire de baskets. Pour faire passer votre course au niveau supérieur, ajoutez un défi comme des pentes ou des intervalles, ce qui augmentera votre fréquence cardiaque et votre dépense énergétique. L’entraînement par intervalles – mélangeant des périodes de sprint avec des périodes de repos – est un moyen rapide de brûler rapidement des calories et des graisses.

Dans une étude de mars 2014 publiée dans Applied Physiology Nutrition and Metabolism, après six semaines d’entraînement par intervalles de sprint – qui comprenait quatre à six sprints complets avec quatre minutes de récupération active, trois fois par semaine – les femmes en bonne santé réduisaient leur masse corporelle, leur graisse masse et pourcentage de graisse corporelle sans changement de régime alimentaire.

Faites Un Entraînement Par Intervalles à Haute Intensité

Les intervalles peuvent être appliqués à plus que la simple course ; vous pouvez alterner entre travail acharné et récupération active dans une variété d’entraînements tels que le cyclisme, la musculation ou les exercices de poids corporel. Et la meilleure partie est que les entraînements d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) brûlant des calories sont faciles à intégrer dans les horaires les plus chargés, car ils ne nécessitent pas beaucoup de temps pour produire des résultats.

Selon une étude de novembre 2017 dans Sports Medicine, les entraînements HIIT sont une méthode rapide pour réduire la masse grasse chez les adultes ayant un poids santé et les adultes obèses. De plus, une étude de juillet 2017 dans le European Journal of Applied Physiology a montré qu’après le HIIT, par rapport à un entraînement continu modéré, les utilisateurs avaient une dépense énergétique post-exercice plus élevée et une consommation d’oxygène post-exercice excessive (EPOC). EPOC est la quantité d’oxygène nécessaire pour ramener votre corps à son état de repos, ce qui signifie qu’un EPOC élevé oblige votre corps à continuer à brûler des calories même après la fin de votre entraînement.

Soulever Des Poids Lourds

L’entraînement en force, ou haltérophilie, est un moyen efficace d’augmenter la masse musculaire. Dans une étude de février 2015 parue dans le Research Quarterly for Exercise and Sport, les chercheurs ont comparé l’EPOC chez les participants après des séances d’entraînement aérobie à l’état d’équilibre, aérobie intermittent et de résistance. Ils ont constaté que l’entraînement en résistance et l’activité aérobie intermittente augmentaient l’EPOC et entraînaient une dépense calorique quotidienne plus élevée.

Selon l’American Council on Exercise, une livre de muscle brûle cinq à sept calories par jour au repos.

Une étude Jama Pediatrics de novembre 2014 sur des adolescents obèses a révélé une diminution du pourcentage de graisse corporelle après un entraînement aérobie et en résistance, avec des diminutions peut-être plus importantes en combinant les deux.

N’oubliez Pas L’alimentation Et L’eau

Bien sûr, l’exercice n’est pas le seul élément de l’équation pour maintenir un poids et un mode de vie sains. Une étude d’octobre 2014 dans Systematic Reviews a montré qu’une combinaison de régime et d’exercice était plus efficace pour la perte de poids à long terme que le régime ou l’exercice seul.

Les solutions à court terme consistent à boire beaucoup d’eau et à limiter les aliments contenant du sel et du sucre, ce qui peut vous aider à avoir l’air et à vous sentir moins ballonné, ce qui réduit les poches tout autour, y compris sur votre visage.