Comment Puis-je Convertir Mon Vélo En Tricycle ?
Vous pouvez convertir des vélos pour adultes ou des vélos pour enfants en tricycle.

Vous avez une variété d’options pour convertir votre vélo en tricycle. Les conversions de roue arrière typiques sont idéales pour les enfants et les cyclistes ayant des besoins spéciaux. Une conversion de roue avant ajoute un élément sportif à l’expérience à trois roues. Des kits de conversion de tricycle avant et arrière sont disponibles pour les vélos à une vitesse et à plusieurs vitesses. La connaissance des composants de vélo et un complément d’outils à main sont nécessaires lors de la conversion de votre vélo en tricycle.

Conversion De Roue Arrière

Étape 1

Montez le vélo sur un support ou soutenez le vélo à la verticale en utilisant des blocs de bois sous le cadre. Retirez la roue arrière et la chaîne.

Étape 2

Retirez le dérailleur arrière sur un vélo à plusieurs vitesses et posez-le sur le boîtier de pédalier. Retirez un frein à tirage latéral arrière ou un étrier de frein à disque. Retirez le câble de frein et le levier de frein arrière. Ignorez cette étape pour les vélos à vitesse unique ou les vélos équipés d’un frein à rétropédalage.

Étape 3

Passez en revue les instructions et les procédures du kit de conversion du début à la fin. Organiser les composants et les écrous et boulons appropriés selon les procédures. Lisez la liste des outils nécessaires et placez-les près du vélo.

Étape 4

Construisez l’ensemble essieu arrière et pignon comme décrit. Montez l’essieu dans les pattes où la roue arrière a été retirée. Inclure tous les supports, rondelles de blocage et entretoises à chaque patte. Fixez les fixations à l’aide des écrous fournis et des outils métriques appropriés.

Étape 5

Montez les roues arrière sur l’axe du tricycle et serrez bien les écrous d’axe. Retirez le vélo du support ou retirez les cales en bois sous le cadre et calez la roue avant.

Étape 6

Remettez le dérailleur arrière sur un vélo à plusieurs vitesses. Selon le kit de conversion, il peut être nécessaire de changer un dérailleur à oscillation supérieure ou à oscillation inférieure. Le câble et le levier de vitesses existants restent avec la plupart des conversions.

Étape 7

Retirez le maillon principal de la chaîne de vélo. Installez la chaîne sur les pignons avant et arrière et connectez le maillon principal. Montez le garde-chaîne comme décrit dans les instructions.

Conversion De La Roue Avant

Étape 1

Montez le vélo sur un support ou soutenez le vélo à la verticale en utilisant des blocs de bois sous le cadre. Retirez la roue avant et l’étrier de frein à tirage latéral avant ou de frein à disque. Retirez le câble de frein et le levier de frein avant.

Étape 2

Passez en revue les instructions du kit de conversion avant de commencer. Organiser les composants et les écrous et boulons appropriés selon les procédures. Lisez la liste des outils nécessaires et placez les outils à proximité.

Étape 3

Retirer les fourches. Conservez l’écrou borgne, les entretoises et les rondelles que vous retirez du jeu de direction. Installez les fourches du tricycle dans le casque. Complétez la fixation à l’aide des entretoises, des rondelles et de l’écrou borgne conservés. Fixez le double essieu aux fourches comme décrit dans les instructions.

Étape 4

Montez les plaques de roue droite et gauche et les axes sur le double essieu. Connectez les bras de direction entre les fourches et les raccords à crémaillère sur chaque axe comme décrit. Les connexions typiques ont des traversées que vous installez ou ont été installées en usine. Reportez-vous aux instructions d’installation de la douille, si nécessaire.

Étape 5

Faites glisser l’un des roulements de roue intérieurs fournis sur chaque axe. Mettez les roues avant sur les fusées. Installez un roulement extérieur et un dispositif de retenue de roulement dans chaque moyeu de roue. Vissez un écrou d’axe sur chaque axe et serrez les écrous comme décrit. Appuyez à la main sur les capuchons de protection des roulements sur chaque moyeu de roue.