Comment Manger Des Fruits Noni
Aussi connu sous le nom de morinda, de mûrier indien, de pommier et d’alpiste des Canaries, le noni est le fruit d’un petit arbre à feuilles persistantes poussant dans des régions allant de l’Asie du Sud-Est à l’Inde, où on le trouve souvent parmi les coulées de lave.

Quand quelqu’un mange du noni dans votre voisinage, vous le savez probablement. Parfois appelé le « fruit à vomir » en raison de son odeur désagréable, il est prisé en médecine alternative – mais il existe peu de recherches sur son efficacité. Si vous voulez toujours l’essayer, vous avez quelques options.

Qu’est-ce Que Le Noni ?

Si vous avez déjà vu du noni, vous ne pouvez pas l’oublier. Apparaissant comme une sorte de cocon d’insectes, c’est l’un des fruits les plus étranges qui soient. Mais cela, et son parfum, ne semblent pas avoir d’importance pour les humains qui l’ont consommé pendant des milliers d’années pour ses supposés effets médicinaux.

Aussi connu sous le nom de morinda, de mûrier indien, de pommier et d’alpiste des Canaries, le noni est le fruit d’un petit arbre à feuilles persistantes poussant dans des régions allant de l’Asie du Sud-Est à l’Inde, où on le trouve souvent parmi les coulées de lave. Traditionnellement, les gens utilisaient de nombreuses parties de la plante de noni pour des usages externes et internes liés à une myriade de problèmes de santé.

De nos jours, les gens consomment principalement le fruit et son jus sous diverses formes, à la fois entiers et sous forme de complément alimentaire sous forme de poudres, de pilules et de thés.

Comment Manger Du Noni

Vous n’allez pas trouver de fruits de noni entiers dans la plupart des épiceries traditionnelles. Les détaillants spécialisés, comme les marchés asiatiques, vendent parfois le fruit entier. Son caractère d’un autre monde est attrayant dans les rayons des magasins, ce qui pourrait vous inciter à le prendre. Mais une fois à la maison, qu’est-ce qu’on est censé en faire ?

Cela dépend de vos goûts. Le fruit non mûr a une texture dure et amère, par rapport au fruit mûr, qui est parfois assimilé à la saveur de la sauce soja. Certaines cultures cuisent les fruits non mûrs dans des plats salés, comme le curry. Cuisiner du noni, c’est comme cuisiner n’importe quel légume :

  1. Laver et sécher les fruits.
  2. Coupez-le en morceaux.
  3. Faire sauter le noni avec le lait de coco et les épices au curry jusqu’à ce qu’il soit tendre.
  4. Ajoutez tous les autres légumes que vous désirez et servez sur du riz.

La meilleure façon de manger le fruit mûr est entier, comme vous le feriez pour une pomme, une poire ou une orange :

  1. Laver et sécher les fruits.
  2. Pelez la peau; cela devrait être facile si le fruit est suffisamment mûri.
  3. Mangez la chair translucide nature ou saupoudrez-la d’un peu de sel, comme le préfèrent de nombreux Asiatiques du Sud-Est et n Aborigènes.

Vous pouvez également ajouter le fruit mûri à un smoothie avec d’autres fruits, ce qui peut aider à masquer sa saveur s’il ne vous plaît pas.

Enfin, la façon la plus populaire de consommer du noni est de boire son jus. Vous pouvez acheter du jus de noni dans certains magasins et en ligne, ou vous pouvez en fabriquer vous-même à la maison. Il y a deux façons de procéder : une méthode rapide et une méthode extrêmement lente. La voie rapide fait un jus frais, tandis que la voie lente fait un jus fermenté.

Jus de noni rapide :

  1. Laver et sécher les fruits mûrs.
  2. Peler la peau et couper en morceaux.
  3. Mettre dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse.
  4. Filtrer le jus de la purée de fruits à travers un tamis fin ou un morceau d’étamine.
  1. Lavez les fruits mûrs et mettez-les au soleil pour les faire sécher pendant quelques heures.
  2. Stérilisez un récipient, comme un grand pot Mason, ou plusieurs plus petits.
  3. Emballez les fruits dans les bocaux.
  4. Laissez-les fermenter pendant six à huit semaines.
  5. À la fin de la période de fermentation, filtrez le jus et jetez les fruits.

Nutrition Jus De Noni

Si vous avez déjà acheté du jus de noni en bouteille, vous savez à quel point il est cher. Est-ce que ça vaut le coup? Pas probable. Si vous comparez les informations nutritionnelles à d’autres jus moins chers, il n’y a rien dans son profil nutritionnel qui le distingue. Par exemple, pour 99 grammes, le jus de noni contient moins de vitamine C, moins de calcium et moins de vitamine A que le jus d’orange frais, selon les données du College of Tropical Agriculture and Human Resources et de l’USDA.

Le jus de noni contient moins de sucre et de calories que le jus d’orange et le jus de grenade. cependant, de nombreuses personnes doivent mélanger le jus de noni avec d’autres jus pour le rendre agréable au goût. Par conséquent, la teneur en sucre de la boisson finale n’est que modérément inférieure en sucre.

Noni : Santé Ou Hype ?

Mais les avantages du noni, s’ils existent, ne proviennent probablement pas de ce que vous lisez sur l’étiquette de votre bouteille de jus. Selon le Memorial Sloan Kettering Cancer Center, le jus de noni contient des glycosides, qui sont des composés végétaux qui présentent une activité antioxydante. Les antioxydants sont des produits chimiques qui éliminent les radicaux libres du corps – d’autres produits chimiques qui peuvent endommager les cellules saines et provoquer des maladies.

Bien que la recherche soit limitée, les antioxydants noni peuvent offrir certains avantages pour des populations spécifiques. Par exemple, un essai contrôlé par placebo impliquant 132 gros fumeurs, publié dans le Scientific World Journal en octobre 2012, a révélé que la consommation quotidienne de 29,5 à 188 millilitres de jus de noni réduisait de manière significative les taux de cholestérol total et de triglycérides par rapport à un placebo.

De plus, les niveaux de mauvais cholestérol, les lipoprotéines de basse densité, ont été réduits, tandis que les niveaux de bon cholestérol, les lipoprotéines de haute densité, ont augmenté. Les niveaux d’un marqueur d’inflammation dans le corps lié aux maladies cardiaques, appelé homocystéine, ont également diminué.

Peu d’autres études humaines existent; la majeure partie de la recherche sur le noni a été menée sur des animaux de laboratoire et des tubes à essai. Dans ces contextes, Sloan Kettering rapporte qu’il s’est révélé prometteur pour induire la mort des cellules cancéreuses, réduire le stress oxydatif et améliorer les troubles de la mémoire, mais il n’y a pas encore suffisamment de preuves pour suggérer son utilisation dans la médecine traditionnelle.

Faut-il En Boire ?

Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas inclure de fruits ou de jus de noni dans votre alimentation si cela vous plaît. Mais vous forcer à l’avaler pour ses prétendus bienfaits pour la santé est probablement un sacrifice de temps, d’argent et d’un estomac calme.

Pour le prix du jus de noni, vous pouvez acheter beaucoup de fruits et légumes frais qui offrent une abondance de vitamines, de minéraux et de phytonutriments dont il a été prouvé qu’ils favorisent la santé dans le cadre d’une alimentation équilibrée. De plus, investir dans des fruits et légumes biologiques, de la viande et des produits laitiers sans hormones, du poisson et des œufs frais, au lieu d’une bouteille de jus, vous en donnera beaucoup plus pour votre argent à long terme.