Combien De Calories Sont Brûlées En Sprint ?
Le sprint peut vous aider à perdre du poids.

Que vous souhaitiez brûler les graisses ou garder votre cœur en bonne santé, le sprint est un excellent choix. Le nombre de calories brûlées au sprint est beaucoup plus élevé que le jogging ou le cardio à l’état d’équilibre. Cette forme d’exercice offre de meilleurs résultats en moins de temps, ce qui la rend idéale pour ceux qui ont un style de vie occupé.

Pointe

Courir cinq intervalles de sprint de 30 secondes peut brûler entre 41 et 61 calories, selon votre poids. Le sprint augmente la consommation d’oxygène après l’exercice, gardant votre métabolisme élevé pendant des heures.

Soyez Plus Mince, Plus En Forme Et En Meilleure Santé

Environ 80% des adultes américains ne font pas assez d’exercice, rapporte le département américain de la Santé et des Services sociaux. Un mode de vie sédentaire peut augmenter votre risque de maladies chroniques et de décès prématuré. Idéalement, vous devriez vous engager dans des exercices aérobiques d’intensité modérée pendant 150 minutes à 300 minutes par semaine ou viser une heure et 15 minutes à deux heures et 30 minutes d’exercices aérobiques vigoureux chaque semaine. L’entraînement en force est tout aussi important.

Courir des sprints est un moyen simple et pratique de respecter les recommandations ci-dessus pour un entraînement aérobie vigoureux. Il ne nécessite aucun équipement et peut être fait n’importe quand, n’importe où. Considérez cela comme une course courte à pleine vitesse. Vous pouvez sprinter pendant 20 à 30 secondes, marcher ou vous reposer pendant une minute et tout recommencer.

Cette forme d’entraînement peut améliorer la définition musculaire, préserver la masse maigre et stimuler votre métabolisme, souligne l’American Council on Exercise. Il façonne non seulement vos jambes et vos fessiers, mais stimule également la libération de testostérone, de facteur de croissance analogue à l’insuline et d’autres hormones anabolisantes qui favorisent la croissance musculaire.

De plus, vous continuerez à brûler des calories après avoir terminé votre entraînement en raison de ce que l’on appelle l’effet de post-combustion, ou EPOC (consommation excessive d’oxygène après l’exercice). Selon une petite étude publiée dans Physiological Reports en octobre 2013, une seule série de sprints peut augmenter la dépense énergétique d’environ 225 calories par jour. Comme le notent les chercheurs, c’est plus que suffisant pour prévenir la prise de poids à long terme et améliorer la composition corporelle. , ou rapport graisse/muscle.

Obtenez Des Résultats Plus Rapides

Le nombre de calories brûlées en sprintant est significativement plus élevé par rapport aux calories brûlées en courant sur un tapis roulant ou en faisant du vélo sur un vélo stationnaire. Avec cette approche, vous brûlerez des calories pendant et après l’exercice.

Selon la revue Physiological Reports , une seule série de sprints peut stimuler votre métabolisme pendant deux ou trois heures après son achèvement. La consommation d’oxygène reste élevée jusqu’à 24 heures après le sprint, ce qui augmente encore la combustion des graisses.

Une petite étude publiée dans l’ International Journal of Sports Nutrition, Exercise and Metabolism en août 2012 a comparé les effets de l’entraînement par intervalles de sprint et du cardio à l’état d’équilibre sur la perte de graisse. Il s’avère que courir des intervalles de sprint de deux minutes trois fois par semaine peut être tout aussi efficace pour brûler les graisses que de faire du cardio à l’état d’équilibre pendant 30 minutes trois jours par semaine. Les chercheurs attribuent ces avantages à l’augmentation du métabolisme après l’exercice associée à l’entraînement par intervalles.

Cependant, l’étude ne comptait que huit participants, de sorte que ses résultats pourraient ne pas être concluants. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer les effets à long terme de l’entraînement par intervalles de sprint par rapport au cardio à l’état d’équilibre.

Calories Brûlées En Sprint

Selon Harvard Health Publishing, le nombre de calories brûlées en courant pendant 30 minutes dépend en grande partie du poids corporel. Il en va de même pour le sprint, qui est une forme de course plus rapide et plus explosive.

Une personne de 57 kg brûlera environ 270 calories en courant à 8,2 milles à l’heure. Si vous pesez 70 kg, vous pouvez vous attendre à brûler environ 335 calories. Un individu de 84 kg, en comparaison, brûlera environ 400 calories.

Si vous pesez 57 kg et courez à 10 miles par heure (ce qui est similaire au sprint en termes de vitesse), vous brûlerez environ 495 calories en 30 minutes. Une personne de 70 kg brûlera 614 calories en une demi-heure, tandis qu’une personne de 84 kg brûlera environ 733 calories.

Par conséquent, un sprint de 30 secondes brûlera entre 8,25 et 12,21 calories, selon votre poids. Une routine d’entraînement de cinq minutes comprenant cinq intervalles de sprint de 30 secondes brûlera environ 41 à 61 calories. Plus vous faites d’intervalles de sprint et plus votre vitesse est élevée, plus vous brûlerez de calories. Pensez à utiliser un tracker de fitness pour des résultats plus précis.

Cependant, le nombre de calories brûlées en sprintant ou en faisant de l’exercice en général dépend également de votre âge, de votre composition corporelle, de votre métabolisme, de votre niveau de forme physique et du climat, souligne l’Université d’État de New York. S’entraîner dans le froid, par exemple, oblige votre corps à utiliser plus d’énergie et à brûler plus de calories.

Avertissement

Malgré ses avantages pour la santé, l’entraînement par intervalles de sprint peut ne pas être sûr pour tout le monde. Échauffez-vous, commencez lentement et concentrez-vous sur la construction de votre endurance. Obtenez l’approbation de votre médecin si vous souffrez d’une maladie cardiaque ou d’hypertension, conseille Harvard Health Publishing.