15 Recettes De Petit-déjeuner Anti-inflammatoires Pour Des Matins Plus Sains
Ces recettes de petit-déjeuner anti-inflammatoires vous aident à bien commencer votre journée.

Si vous êtes un somnambule chronique et que vous êtes à court de temps le matin, un petit-déjeuner sain peut ne pas figurer sur votre liste de priorités. Hé, nous comprenons. Mais s’arrêter pour un bagel ou prendre une barre protéinée rapide n’est peut-être pas votre meilleur pari.

Après tout, les aliments hautement transformés peuvent vous donner une sensation de léthargie et peuvent même déclencher une inflammation, suggère l’Académie de nutrition et de diététique.

Avant de prendre et de partir, pensez à l’une de ces recettes de petit-déjeuner pour emballer vos matins occupés avec plus de nutrition. Non seulement ces options chargeront votre repas avec une variété de fruits, de légumes, de grains entiers et de graisses saines, mais elles pourraient également aider à maintenir l’inflammation à distance.

Si vous aimez un petit-déjeuner riche en protéines, ajoutez du saumon fumé à votre toast à l’avocat avec cette recette. Non seulement le saumon fumé peut donner à votre petit-déjeuner une touche décadente, mais c’est aussi une excellente source d’acides gras oméga-3, qui sont excellents pour lutter contre l’inflammation, déclare Bonnie Taub-Dix, RD.

Si vous n’êtes pas déjà convaincu des nombreux bienfaits de l’avocat pour la santé, vous serez peut-être surpris d’apprendre que le fruit (c’est un fruit) est chargé de graisses insaturées saines, qui aident à combattre l’inflammation dans le corps, selon l’Académie de la nutrition et Diététique.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles du toast au saumon fumé et à l’avocat ici .

Si vous aimez votre petit-déjeuner servi avec une cuillère, le pudding de chia est une excellente option sans produits laitiers et riche en oméga-3.

Si votre petit-déjeuner habituel comprend un yogourt aromatisé riche en sucre, cette recette de pouding au chia satisfera votre dent sucrée tout en offrant des avantages contre l’inflammation.

Les graines de chia sont une excellente source végétale d’acides gras oméga-3, qui aident à réduire l’inflammation, selon l’Académie de nutrition et de diététique. Sans oublier que ces petites graines sont pleines de fibres, qui sont lentes à digérer et vous aideront à rester rassasié tout au long de la matinée.

Sans sucre raffiné, ce pouding est garni d’une tasse de myrtilles comme édulcorant. Le fruit petit mais puissant est également riche en antioxydants naturels et en polyphénols (composés protecteurs des plantes), connus pour aider à réduire l’inflammation, selon Harvard Health Publishing.

Obtenez la recette du pouding au chia et les informations nutritionnelles ici .

Faible en sucre et riche en graisses insaturées saines, ces délicieuses barres de petit-déjeuner sont faciles à saisir rapidement.

Selon l’Académie de nutrition et de diététique, les graisses insaturées saines sont un aliment de base essentiel dans un régime anti-inflammatoire. Les noix, les graines et les noix de coco de cette barre de petit-déjeuner à emporter sont une excellente source de graisses saines et anti-inflammatoires – sans oublier que c’est une bonne source de protéines avec 8 grammes par portion.

Bien que vous souhaitiez généralement éviter le sucre raffiné dans le cadre d’un régime anti-inflammatoire, cette barre de petit-déjeuner ne fournit que 6 grammes de sucre provenant de sirop d’érable biologique.

Donc, si une barre protéinée riche en sucre est votre petit-déjeuner rapide habituel, c’est une excellente alternative. Bien que vous deviez préparer cette recette la veille, vous pourrez saisir ces barres en déplacement toute la semaine.

Obtenez la recette et les informations nutritionnelles des coeurs de chanvre et de la noix de coco ici .

Une bonne omelette au petit-déjeuner peut améliorer n’importe quelle matinée. Taub-Dix recommande de remplir le vôtre avec beaucoup de produits pour commencer votre journée avec un repas riche en nutriments et anti-inflammatoire. Bien que cette recette d’omelette demande déjà des tomates et des échalotes, vous pouvez ajouter des légumes-feuilles comme les épinards ou la roquette pour certains nutriments supplémentaires.

Le curcuma, une épice utilisée dans la médecine ayurvédique, est souvent utilisé comme complément pour lutter contre l’inflammation, selon le Centre national de santé complémentaire et intégrative. Cette épice piquante donnera à votre omelette une saveur unique tout en gardant l’inflammation à distance.

Obtenez la recette de l’omelette Masala et les informations nutritionnelles ici .

En tant que légume crucifère, le chou frisé a un sérieux pouvoir anti-inflammatoire, selon une étude de novembre 2014 dans The Journal of Nutrition . Dans l’étude, les adultes qui ont mangé 2 tasses de légumes crucifères par jour (pendant deux semaines) ont vu une amélioration de certains marqueurs inflammatoires – et plus encore que lorsqu’ils ne mangeaient qu’une tasse par jour ou pas de légumes du tout.

Ne transpirez pas cette recommandation de 2 tasses : Les 113 grammes de chou frisé cru requis par cette recette devraient équivaloir à environ 2 tasses avant de le faire cuire. Maintenant, vous pouvez éliminer cette recommandation avant 9 h 00

Obtenez la recette du bol de petit-déjeuner au chou frisé et les informations nutritionnelles ici .

Entre les pommes et les pistaches, ce petit-déjeuner de 5 minutes regorge de bienfaits anti-inflammatoires. « Les pistaches fournissent plusieurs nutriments sains, notamment des vitamines B, du zinc, du magnésium et du sélénium », déclare Chris Mohr, PhD, RD de MohrResults.com.

« Les pistaches sont une source complète de protéines, qui soutiennent les cellules immunitaires qui aident à éliminer les cellules endommagées, les bactéries et les virus. Elles sont également riches en graisses monoinsaturées, qui sont bénéfiques pour l’inflammation. »

En fait, le remplacement d’une partie des graisses saturées dans votre alimentation par des graisses insaturées a été associé à un risque plus faible de maladie cardiaque, selon une étude de novembre 2016 publiée dans le BMJ . Et l’inflammation chronique peut jouer un rôle dans la stimulation des maladies cardiaques.