Clé à Molette à Mâchoires Fines Engineer

Ma clé Stanley MaxSteel de 15 cm est ma référence lorsque j’ai besoin d’une clé à molette à profil bas qui s’adaptera aux espaces restreints. Les mâchoires coniques de la clé Stanley MaxSteel 15 cm atteignent des endroits inaccessibles aux autres clés à molette.

Cette clé à molette à mâchoires fines Engineer (TWM-07) n’a pas seulement des mâchoires étroites comme ma clé Stanley, elle a des mâchoires ultra-fines usinées qui ne font que 2 mm d’épaisseur. Cette clé à molette est ce dont vous avez besoin lorsque d’autres options ne sont pas disponibles, à l’exception des clés à cône de vélo.

Il est optimisé pour les opérations de serrage grâce à sa géométrie de clé. Cependant, il peut également être utilisé en sens inverse pour des opérations de desserrage.

La clé mesure environ 17 cm de long et a une ouverture de mâchoire maximale de 2 cm. Ces clés à molette sont fabriquées au Japon par Engineer.

Engineer propose également une version de poche (10 cm) de la clé (TWM-88) avec les mêmes mâchoires que la clé standard et une poignée moulée.

Cet outil ne vaut pas l’argent, mais j’ai des sentiments mitigés. Je peux penser à plusieurs fois où les mâchoires fines auraient pu être utiles et m’ont fait gagner du temps. La clé à molette est moins adaptée aux tâches lourdes en raison de ses mâchoires fines. Pour les utilisateurs qui rencontrent fréquemment des écrous minces ou des raccords plats, cela semble être un meilleur outil que la clé électronique.