Fabriquez Votre Propre Extracteur De Fumée De Soudure

Il est illégal de souder sans ventilation adéquate. Ces avertissements figurent sur chaque rouleau de soudure, mais les professionnels et les amateurs utilisent toujours des zones fermées avec un débit d’air minimal. Pour éviter de respirer des fumées de soudure désagréables et toxiques, vous devez éloigner ou éloigner les fumées de votre visage, et pour ce faire, vous pouvez ouvrir une fenêtre, installer un bureau ou un ventilateur au sol, acheter un extracteur de fumée, ou vous pouvez construire votre propre extracteur/ventilateur.

La conception de bricolage ci-dessus est l’une de nos préférées. Il utilise un simple réseau de quatre ventilateurs d’ordinateur pour aspirer les vapeurs de votre visage et de votre corps. La conception par oomlout ne filtre pas les vapeurs de flux ou la soudure, mais les éloigne. C’est toujours un excellent moyen d’éliminer les fumées de votre espace de travail.

Les plans prévoient un gril découpé au laser, deux pieds et un support vertical. Cependant, vous pouvez également utiliser de simples outils manuels et électriques. Les ventilateurs de boîtier d’ordinateur mesurant 80 mm sont très faciles à trouver et assez abordables. Bien que les plans ne traitent pas des besoins en alimentation, vous aurez besoin d’une source d’alimentation de 12 volts ainsi que d’un interrupteur marche/arrêt.

Il ne semble pas y avoir de raison de fixer un filtre à charbon à l’avant ou à l’arrière du ventilateur pour absorber les vapeurs de flux et pas seulement les déplacer.