Cinq étapes De Changement Pour La Forme Physique
Si vous vous entraînez, vous devez vous attendre à voir des changements physiques.

Cinq étapes sont identifiées pour tout type de changement de comportement. Le modèle a été principalement développé dans les années 1970 pour tracer les changements chez les fumeurs essayant d’arrêter selon la Boston University School of Public Health.

Il a depuis été adapté à l’activité physique, afin que les personnes qui intègrent des exercices sains puissent suivre leurs progrès pour devenir des sportifs réguliers.

Stade De Précontemplation Ou De Ne Rien Faire

La précontemplation est l’étape de ne rien faire. Selon ACE Fitness, vous pouvez vous sentir à l’aise avec votre niveau d’activité physique ou son absence. Si quelqu’un d’autre mentionne un besoin d’activité accrue, vous pouvez le nier catégoriquement ou ignorer les conseils.

Même s’il présente les dangers de l’inactivité, comme un risque accru de développer des affections ou des maladies chroniques ; une personne au stade de la précontemplation le bouffe comme se produisant un jour ou à quelqu’un d’autre. Changer de précontemplation peut nécessiter une motivation qui favorise la confiance.

Stade De Contemplation Ou De Prise De Conscience

La contemplation est l’étape de la prise de conscience. Certaines personnes commencent à remarquer qu’elles perdent leur souffle plus facilement ou que leurs vêtements ne leur vont plus. C’est peut-être l’étape du « je devrais… ». déclarations, comme « Je devrais commencer à faire de l’exercice » ou « Je devrais perdre du poids ». Il est utile de fixer des objectifs précis à ce stade. Identifiez les façons dont le changement vous profite afin de vous motiver à atteindre vos objectifs.

Étape De Préparation Ou De Planification

La préparation est l’étape de planification lorsque vous décidez comment vous allez atteindre vos objectifs. Vous pouvez commencer à utiliser des déclarations « je pourrais… », comme « je pourrais m’inscrire à une salle de sport » ou « je pourrais courir dehors ». À ce stade, comptez sur des experts pour vous guider ou vous motiver afin que vos plans restent réalistes et réalisables. Au fur et à mesure que vous progressez à partir de cette étape, attendez-vous à ressentir un sentiment de préparation mentale pour atteindre vos objectifs de forme physique.

Le Plus Difficile : étape D’action

L’action peut être la partie la plus difficile des cinq étapes pour de nombreuses personnes. Il est temps de commencer à s’entraîner. Les directives d’activité physique pour les Américains recommandent de faire au moins 150 minutes d’exercice cardio modérément intense chaque semaine. Cela peut se traduire par 30 minutes d’activité par jour pendant cinq jours par semaine. Vous pouvez effectuer toute cette activité en une demi-heure, ou vous pouvez la diviser en deux tronçons de 15 minutes.

Cela peut être intimidant pour quelqu’un qui vient de se lancer dans une routine de conditionnement physique. Selon le Rural Health Information Hub, les étapes du changement sont cycliques et une personne peut facilement glisser d’une étape à l’autre. Si vous sentez qu’une rechute dans une étape antérieure est imminente, restez motivé avec des amis, des entraîneurs, des pesées régulières, des mesures programmées ou d’autres renforcements quantitatifs.

Stade De Réalisation

L’étape d’entretien est une étape d’accomplissement. Vos vêtements peuvent être ajustés différemment. Vous pouvez avoir une fréquence cardiaque au repos plus faible ou performer plus rapidement pendant de plus longues périodes sans avoir besoin de repos. Le danger est maintenant que vous vous reposiez sur vos lauriers et arrêtiez de vous entraîner.

L’entretien est un engagement à long terme. Vous pouvez modifier votre entraînement pour rester motivé, mais vous devez continuer à vous entraîner. Votre vie a changé avec succès depuis que vous étiez dans les premières étapes du changement.