Allergies Aux Graines De Citrouille
Les allergies aux graines de citrouille sont rares.

Les graines de citrouille ne sont pas considérées comme un aliment hautement allergène comme le sésame ou d’autres graines. En fait, selon la National Library of Medicine des États-Unis, les allergies aux graines de citrouille sont rares. Pourtant, vous pouvez développer une allergie aux graines de citrouille si vous êtes particulièrement sensible à la citrouille. Comme pour tout type d’allergie alimentaire, une allergie aux graines de citrouille nécessite un traitement, en particulier au début d’une réaction allergique.

Exposition

Les graines de citrouille ont gagné en popularité et sont utilisées dans les salades, les apéritifs et les pains ainsi que les garnitures des plats principaux. Les graines de citrouille sont également broyées et combinées avec de l’eau pour créer des appâts de pêche. La National Library of Medicine des États-Unis rapporte que les pêcheurs qui sont régulièrement exposés à des appâts dérivés de graines de citrouille sont plus susceptibles de développer des allergies aux graines de citrouille. La sensibilité à d’autres graines peut également augmenter votre risque d’allergies aux graines de citrouille.

Les Symptômes

Les allergies aux graines de citrouille affectent principalement votre peau. Vous pouvez développer une éruption cutanée telle que l’eczéma en consommant les graines ou en entrant en contact avec elles. L’eczéma provoque des zones cutanées rouges, surélevées et squameuses. Votre corps peut vous démanger après avoir mangé des graines de citrouille, et votre cou et votre bouche peuvent gonfler. Les allergies aux graines de citrouille peuvent provoquer des symptômes de rhinoconjonctivite tels que des éternuements et une congestion nasale. Selon InmmunoCAP, les cas graves d’allergie aux graines de citrouille peuvent même provoquer un asthme allergique. Lors d’une crise d’asthme, vous éprouvez des difficultés respiratoires telles qu’une respiration sifflante, un essoufflement et une toux.

Diagnostic

Si vous ressentez des symptômes après avoir consommé des graines de citrouille, consultez un allergologue pour un test. Les allergies sont parfois testées par le sang, mais la forme la plus courante de test d’allergie consiste à piquer la peau. Un allergologue prendra des extraits liquides d’un allergène et piquera votre peau. Une réaction allergique est évidente si une bosse rouge apparaît là où la peau a été piquée. Votre allergologue testera probablement d’autres allergènes lors des tests cutanés tels que les graminées et le pollen.

Prévention/Solution

Une fois qu’un allergologue a confirmé que vous êtes allergique aux graines de citrouille, la meilleure façon d’éviter les symptômes est d’éviter complètement les graines. N’utilisez pas de graines de citrouille dans la cuisine et évitez-les lorsque vous mangez au restaurant. Cependant, cela peut être difficile car les graines sont relativement petites et sont utilisées comme ingrédient dans différents plats. Procurez-vous une liste d’ingrédients dans les restaurants pour éviter les plats chargés de graines de citrouille. Si vous ressentez une réaction grave en mangeant des graines de citrouille, demandez de l’aide d’urgence. À l’hôpital, une infirmière vous injectera une injection d’épinéphrine ou d’adrénaline pour aider à prévenir la réaction.

Considérations

Les allergies aux graines de citrouille ne sont pas courantes. Si vous soupçonnez ce type d’allergie, vous devez consulter immédiatement un médecin. Les allergies alimentaires peuvent provoquer un état de choc dans votre corps, une condition également connue sous le nom d’anaphylaxie. Les chocs corporels peuvent être mortels. Gardez également à l’esprit qu’une allergie à un type d’aliment peut vous rendre sensible à un autre de la même famille. Selon ImmunoCAP, les personnes allergiques aux graines de citrouille peuvent également être sensibles aux concombres, aux courgettes, au melon brodé et à la pastèque.