Pince Coupante Diagonale Knipex XCut

Il existe de nombreux styles et types de pinces coupantes diagonales à fort effet de levier disponibles sur le marché. L’objectif principal est de réduire l’effort de coupe du fil. Je cherchais d’autres outils Knipex et je suis tombé sur leurs fraises X-Cut. Ils ont un design unique.

La plupart des pinces coupantes et des pinces ont un pivot parfaitement aligné avec la ligne de symétrie des mâchoires au manche. Les fraises Knipex Xcut ont un pivot décentré. Knipex affirme que cela rend la coupe 20 % plus facile que les pinces coupantes diagonales à fort effet de levier de la même taille. Ils affirment que les pinces X-Cut nécessitent 40 % moins de force que les pinces coupantes diagonales standard de la même taille.

Ce sont les couteaux à fort effet de levier dont nous avons déjà parlé. Du moins, ceux dont je me souviens.

Il convient également de noter que certaines photos de produits présentent des pinces à mâchoires dentelées, ce qui leur permet vraisemblablement de saisir des matériaux toronnés plus fins. Bien que je n’aie rencontré aucun problème avec le métal toronné glissant des mâchoires de la pince coupante, je ne coupe pas souvent les fils après avoir dénudé l’isolant. Les dentelures pourraient être utiles à cet égard, ainsi que pour mieux saisir les fils à surface lisse et à surface dure.

Bien que toutes les photos de produits n’incluent pas les dentelures des mâchoires de coupe dans leur intégralité, les spécifications techniques et les descriptions de produits ne mentionnent pas les différentes conceptions ou profils de lames.

Knipex les montre comme étant utilisés à la fois sur des fils durs (tels que des ressorts) et sur des fils souples. Il les montre même utilisés pour couper les ongles. C’est ce que j’ai compris de leurs spécifications techniques. Vérifiez si vous n’êtes pas sûr.

Knipex appelle ces coupeurs de tous les jours à usage intensif, ce que je trouve très intéressant. Les mots qu’ils utilisent sont que ces pinces coupantes diagonales sont universellement utilisables dans les industries d’assemblage, de maintenance et de production . Ce n’est pas vrai pour les pinces à action composée, qui s’ouvrent trop larges pour être utilisées sur des fils de cuivre plus gros que les pinces coupantes diagonales ordinaires.

Ces pinces sont fabriquées en acier robuste et ont un joint de boîte à double support. Pour plus de résistance et de durabilité, ils sont fabriqués à partir de chrome vanadium et sont trempés à l’huile. Knipex souligne qu’ils sont compacts et légers, ce qui ne devrait pas surprendre compte tenu de leur longueur.

Trois styles sont disponibles, chacun mesurant 160 mm (16 cm). L’un est noir et l’autre a une finition métallique. La version chromée semble être finie avec la peinture industrielle standard de Knipex. Il y en a aussi deux avec des poignées isolées.

Plus d’informations (via Knipex).

Voici une vidéo promotionnelle qui les montre :

Premières Pensées

Que pensez-vous de ces X-Cuts ?