Un Autre Regard Sur Le Salon De L'ébénisterie 2016

Stuarts participe au Salon du travail du bois depuis de nombreuses années et j’y ai participé cette année. J’ai pensé qu’il serait intéressant pour moi de partager mes réflexions sur l’émission.

Quelques spectacles supplémentaires sont programmés cette année. Voici le programme du Salon de l’ébénisterie.

En raison de problèmes d’horaire, je n’ai pu assister au spectacle que lorsqu’il a ouvert à midi le vendredi. Après cela, seulement pour quelques heures. C’était frappant pour moi de voir combien de personnes au spectacle étaient des hommes aux cheveux gris. Il n’y avait que deux enfants et quelques femmes au spectacle.

Bien que je réalise que mon choix de temps aurait pu biaiser la foule vers les personnes âgées, que les enfants seraient probablement encore à l’école et que les jeunes adultes travailleraient, cela m’a rappelé que je ne vois pas autant de jeunes femmes dans le travail du bois que moi. devraient.

Note de Stuarts : J’ai vu que la foule du week-end est plus diversifiée et compte un plus grand nombre de personnes. Alors que les enfants peuvent parfois participer à des démonstrations pratiques et à des activités d’apprentissage, ce sont surtout les hommes adultes qui posent des questions et achètent des produits.

J’ai tourné dans le sens antihoraire et dépassé Powermatic avant de tomber sur MicroFence. Il y avait pas mal de leurs produits exposés au salon, y compris cette base plongeante pour les routeurs de coupe de stratifié. Bien que j’étais sceptique quant à leurs prix élevés (pour la base ci-dessus), je les ai vus en personne et je peux confirmer qu’ils sont bien faits et valent vraiment l’investissement si vous voulez de la précision.

Plus tard, j’ai visité les stands de diverses organisations locales de menuiserie. J’ai la chance d’en avoir beaucoup dans ma région. Après avoir parlé avec la Minnesota Woodworkers Guild, je sens que je pourrais assister à une réunion.

Le gars du stand m’a dit que je n’étais qu’un hacker et que ça peut être effrayant d’aller voir des menuisiers hautement qualifiés. Il a dit qu’il pouvait aussi être qualifié de hack et que tout le monde dans le groupe était très favorable au niveau de compétence de chacun.

Après avoir fait le tour du cercle, je suis tombé sur Stockroom Supply. Depuis le post de l’année dernière sur la Molding Sander, j’ai été particulièrement intéressé par leurs produits. La ponceuse à moulage n’était pas pour moi, mais j’ai acheté une vadrouille à poncer à prix réduit pour tester avant de payer les frais d’expédition depuis le Canada.

Le personnel du stand était très serviable. Ils m’ont aidé à choisir la vadrouille qui me convenait après m’avoir expliqué ce que je voulais en faire.

Le stand Digital Wood Carver avait une CNC solide que j’ai pu voir. LaneyShaughnessy était un menuisier que je suivais sur Google+ depuis un certain temps. La foule a été impressionnée par ses capacités CNC.

Je lui ai posé des questions sur la machine. Il a dit que le modèle sur le stand était complet avec toutes les options. Le quatrième axe de rotation, qui ressemble à un tour, a été inclus. Ils n’ont pas eu de démonstration des essieux rotatifs lors de ma visite.

Le stand Bosch était le suivant. C’était surprenant pour moi qu’il n’y ait pas de présence de Milwaukee ou de Dewalt au salon de St. Paul. Stuart a mentionné qu’ils étaient à des spectacles précédents. Leur stand consistait en un grand nombre de caisses à outils qu’ils vendaient. Je n’ai vraiment rien vu d’intéressant.

L’approvisionnement en bois de Peachtree était très présent. Leur présence occupait presque une allée entière, et il n’y avait que quatre allées. Stuart avait précédemment commenté dans un article du Woodworking Show qu’il n’y avait pas de remises sur les spectacles. Cependant, j’ai découvert que de nombreux produits avaient des prix spéciaux lors de ce salon.

Note de Stuarts : Je n’ai peut-être pas assez cherché.

Un mini T-track de 122 cm de section coûte généralement environ 80 € sur leur site Web. Cela a été marqué au Salon. Beaucoup d’extrusions avaient des remises similaires, comme je l’ai observé.

Une section de dépoussiérage noire de 10 cm x 2,4 m était également disponible. Ceci est en comparaison avec la section de 10 cm x 3,0 m répertoriée sur leur site Web. Bien que toutes les marchandises n’étaient pas éligibles à une remise de spectacle, beaucoup l’ont fait.

Les kiosques Woodpecker et Lee Valley étaient mon dernier arrêt. Lee Valley a offert une démonstration afin que vous puissiez tester leurs avions Veritas. Ils avaient également une large sélection d’outils que vous pouviez toucher et sentir.

Les ciseaux Narex étaient mon outil préféré parmi tous ceux que j’ai achetés. Stuart avait déjà écrit sur les ciseaux Narex, mais c’était la première fois que je les voyais. Les ciseaux Narex étaient plus légers qu’ils n’y paraissaient et très équilibrés. Vous ne seriez pas en mesure de le dire en les regardant simplement en ligne.

L’un des kiosques les plus fréquentés de ce salon était celui des pics. Je suis retourné plusieurs fois au stand Woodpeckers juste pour leur dire bonjour et leur poser quelques questions. Quand j’ai finalement attiré leur attention, j’ai expliqué à quel point j’aimais le Delve Square. Cependant, une version de 15 cm serait plus utile.

C’était formidable de pouvoir essayer certains des outils dont nous avons parlé, même s’ils ne sont pas disponibles localement. Bien que j’aurais aimé avoir plus de temps pour regarder les présentations, il y a toujours l’année prochaine.