Règles Et Tableaux Des Chiens D'élevage En Ligne.

Les programmes d’élevage réussis sont responsables de certains des plus beaux chiens d’aujourd’hui. Les éleveurs peuvent envisager d’autres méthodes d’élevage pour atteindre leurs objectifs. Comme point de départ pour une nouvelle race de chien, l’élevage en ligne peut être utilisé. Cependant, pour obtenir les résultats souhaités, de nombreuses étapes sont nécessaires.

Parlons en détail de l’élevage en ligne et passons en revue les règles, les tableaux et d’autres considérations qui aideront les éleveurs à démarrer.

Chiens D’élevage En Ligne Un Guide Complet

L’élevage en ligne, un type de consanguinité utilisé par les éleveurs expérimentés pour créer des races avec des caractéristiques souhaitables, en est un exemple. La consanguinité, c’est quand deux chiens ou plus sont accouplés. Les éleveurs considèrent souvent le démarrage d’une nouvelle lignée comme un signe de succès. Cela peut être difficile à faire. La première étape pour créer une nouvelle race de chien est l’élevage en ligne.

L’élevage en ligne fait référence à l’accumulation de caractéristiques souhaitables. Ce type d’élevage permet un certain contrôle sur les familles. Cette méthode permet à un parent d’avoir un ou plusieurs ancêtres communs au cours des cinq dernières générations. Ces ancêtres peuvent être le résultat d’un élevage en ligne réussi de chiens qui ont des traits précieux.

Qu’est-ce Que L’élevage En Ligne Chez Le Chien ?

L’élevage en ligne fait référence au processus d’élevage de chiens apparentés afin d’obtenir les traits génétiques souhaités. Ce type d’élevage utilise une base de bons pedigrees pour sélectionner une mère et un étalon. Ensuite, considérez les caractéristiques que vous voulez dans une race telles que la structure osseuse, le tempérament ou la taille de la tête. Les chiens sont ensuite élevés, et la mère et le père gardent la portée des femelles.

Pour concentrer le sang, trois générations sont ensuite accouplées pour produire des chiots femelles. C’est ce qu’on appelle l’élevage en ligne, car vous vous reproduisez en ligne avec le parent. Le cycle se termine après trois générations et la femelle est accouplée à un mâle extérieur. Les femelles issues de cet élevage sont gardées et accouplées avec le mâle d’origine.

C’est parfois une bonne idée de croiser plusieurs fois son père et sa mère. Vous pouvez également envisager d’élever des chiens de différentes portées avec les mêmes parents. Vous ne devriez jamais élever deux chiens de la même portée. Cela peut entraîner des défauts génétiques.

Tableau D’élevage En Ligne Pour Chiens

Règles D’élevage De Lignées AKC

L’American Kennel Club (AKC), un registre de chiens américains de race pure, fait la promotion de spectacles et d’événements pour chiens. Les règles de l’AKC exigent que le père et la mère soient enregistrés. Ce n’est qu’alors que la portée peut s’enregistrer auprès de l’AKC. AKC n’a pas de norme sanitaire pour l’élevage en ligne. Il n’a qu’une limite d’âge. Sauf dans des cas exceptionnels, les règles de l’AKC interdisent l’enregistrement des portées de taureaux de moins de 7 ans ou de plus de 12 ans et de mères de moins de 8 ans et de plus de 12 ans au moment de la reproduction.

L’AKC exige une certification ADN afin d’enregistrer les portées produites par insémination artificielle. Cela vous permet d’enregistrer la procédure si du sperme frais ou prolongé est utilisé.

Chiens D’élevage De Lignées : à Quel Point Est-ce Trop Proche ?

L’élevage soudé est lorsque des parents proches sont accouplés. Une reproduction trop rapprochée se produit lorsque les parents sont accouplés avec leurs enfants, ou que des frères et sœurs à part entière sont élevés ensemble. C’est ce qu’on appelle la reproduction relative au premier degré, ce qui peut entraîner la possibilité d’hériter d’un trouble. Une autre forme d’élevage rapproché est l’accouplement entre grands-parents, petits-enfants, demi-frères et sœurs, oncle/tante, neveu/nièce et doubles cousins germains.

L’élevage au deuxième degré peut également être considéré comme une forme d’élevage en lignée trop rapprochée car il augmente considérablement le risque d’hériter d’un trouble. Si les parents sont trop proches, les chances qu’un enfant souffre d’une maladie génétique sont plus élevées. Si les animaux sont étroitement apparentés, il est plus probable qu’ils héritent de gènes défectueux. Les défauts génétiques sont plus susceptibles de se produire lorsque les mêmes gènes se retrouvent dans la portée.