Où Dorment Les Hiboux ? MIS À JOUR

Le hibou est probablement l’espèce animale nocturne la plus commune à laquelle vous penserez quand vous penserez aux hiboux. Ils sont presque synonymes d’animaux nocturnes. Nous appelons ceux qui veillent tard la nuit les noctambules.

De nombreuses questions restent sans réponse sur les hiboux. Les gens n’ont pas eu beaucoup d’interaction avec les oiseaux. Ils sortiront la nuit, puis rentreront chez eux à l’aube.

Cependant, les hiboux ont-ils réellement une chambre ? Mieux encore, c’est où dorment-ils ? Cet article répondra à cette question.

Les Hiboux Préfèrent Les Caries

Presque tous les oiseaux ont des nids qu’ils utilisent pour se reposer en cas de besoin. Les hiboux ne font pas exception. Après une journée ou une nuit de travail fatigante, ils se reposent dans leurs nids.

Les nids ne sont pas leur lieu de repos habituel. De nombreux hiboux dormiront dans n’importe quel type de trou (également connu sous le nom de cavités). S’ils peuvent voir un trou dans un arbre, ou un espace entre des rochers, c’est suffisant pour leur permettre de se reposer pour la nuit.

Les endroits les plus courants où vous les trouverez somnolent sont les cavités des arbres. Ces cavités peuvent être créées par un pic ou formées naturellement.

Les hiboux elfes peuvent être trouvés dans les trous des cactus saguaro, qui ont été créés par les pics.

Les effraies des clochers sont un autre type de chouette qui aime dormir dans des bâtiments vides ou des silos. Ils ne sont pas limités aux bâtiments, et ils peuvent aussi dormir dans des cavités sur les falaises.

Les Chevêches des terriers choisissent un endroit unique pour se reposer. Les tunnels souterrains sont souvent creusés par des écureuils terrestres ou des blaireaux. Ces endroits peuvent être vacants si les chevêches des terriers les trouvent.

Les harfangs des neiges sont les derniers à construire leurs nids en plaçant un bol au-dessus du sol.

Il est prudent de supposer que les hiboux seront trouvés en train de dormir dans une variété d’endroits. Cependant, les cavités semblent être leur lieu de prédilection.

Pourquoi Les Hiboux Choisissent-ils Les Caries ?

Les animaux choisissent où ils dorment en fonction de leur habitat et de leur position dans la chaîne alimentaire.

Prenons un lion comme exemple. La viande crue est ce que les lions mangent pour survivre. Cela signifie que l’animal doit bénéficier des meilleures conditions de digestion.

Vous verrez les lions dormir entre 18 et 20 heures après avoir mangé. Ils dorment sous les arbres, souvent à l’ombre. S’il y a des animaux plus gros, comme des éléphants ou des hippopotames, ils grimperont aux arbres pour dormir sur les branches.

Les hiboux sont des oiseaux et mangent très peu. Ils mangent des insectes et des rongeurs. Pour nourrir leur estomac, les hiboux doivent travailler tous les jours.

Ils doivent voyager pour trouver de la nourriture. Cela n’a aucun sens pour eux de construire un nid à un endroit puis de passer à un autre.

Les cavités sont préfabriquées et nécessitent peu d’efforts pour être installées. Il est plus facile pour les hiboux de se reposer que de construire un nid.

Ils construisent leur nid, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne le font pas. Parfois, ils le font, et c’est le sujet de notre prochaine section.

Quand Les Hiboux Font Des Nids ?

Les compétences de construction de nids des hiboux peuvent être lentes. Ils cherchent refuge dans des cavités ouvertes ou des nids abandonnés, comme mentionné précédemment. Ils profitent du travail acharné des autres oiseaux.

Cependant, ils peuvent aussi construire leurs nids à partir de zéro. Pendant la saison de reproduction. De nombreux couples de hiboux veulent construire un nid sûr, mais loin des yeux.

Les hiboux femelles choisissent l’emplacement de leur nid. Ils ramassent toutes les petites branches, foins et bâtons dont ils ont besoin et les placent au même endroit. La protection du nid est de la responsabilité des hiboux mâles.

Ils passent plusieurs mois ensemble dans le nid. Ils ne partent que lorsque les œufs éclosent et que les jeunes oiseaux apprennent à voler. Cela peut prendre plusieurs semaines.

Vous trouverez des hiboux dans des silos et des cavités. Si vous recherchez des photos de hiboux lorsqu’ils dorment, assurez-vous de vérifier ces endroits.

Les jeunes hiboux sont entièrement blancs et ont des plumes duveteuses lorsqu’ils éclosent. Ils restent fermés au plus quelques semaines. Ils ne peuvent ni voir ni voler jusque-là.

Ils sont également incapables de thermoréguler (c’est-à-dire de réguler leur température corporelle).

C’est le devoir de la maman chouette de les protéger et de les élever jusqu’à ce qu’ils soient capables de vivre seuls.

Le hibou mâle rassemble de la nourriture pour toute la famille.

Lorsque les jeunes oisillons sont capables de se thermoréguler, les hiboux quittent le nid. Ils ne peuvent pas encore voler. Ils se déplacent dans la végétation environnante.

La chouette épervière est celle qui grandit sur les arbres. Ils ont tendance à être dans la partie inférieure de l’arbre. Les harfangs des neiges et d’autres qui ont été élevés au sol se retrouvent dans les arbustes à proximité.

Ils apprennent à voler après 4 à 5 semaines et peuvent alors chasser et vivre comme des hiboux ordinaires.

Où Et Comment Dorment Les Hiboux ?

Les bébés hiboux reposent la tête à la surface. Les jeunes hiboux ne peuvent pas dormir debout car ils ont une tête plus grosse que leur corps.

Beaucoup de gens croient à tort que les hiboux avec de telles postures sont morts. En fait, ils font une pause.

Les hiboux adultes dormiront la tête haute. Vous pouvez garder la tête haute pendant qu’il dort en agrippant les branches avec votre hallux.

S’ils sont laissés seuls, les hiboux peuvent se reposer jusqu’à 12 heures au même endroit.

Pour Résumer

Les enfants trouveront les hiboux fascinants, d’autant plus qu’il s’agit d’une espèce populaire. Il est difficile de les repérer en vol car on ne les voit pas souvent pendant la journée.

Les effraies des clochers se trouvent dans les arbres et dans les arrière-cours. D’autres espèces de hiboux ont également leurs propres aires de repos.

Si vous voulez repérer un hibou dans votre région, il faudra un peu d’effort et de chance.