Est-ce Que Les Ours Noirs De Floride Hibernent

Les ours noirs géants, bien que câlins et chaleureux, sont assez dangereux. Ils partagent une chose en commun : ils aiment tous les deux dormir. Le premier est un excellent compagnon pour les enfants, tandis que le second est bien connu pour ses habitudes de sieste uniques.

L’hibernation, comme nous le savons tous, est l’état dans lequel vous êtes en sommeil ou inactif chez les animaux à sang chaud ou endothermes pendant l’hiver.

Les endothermes, tels que les oiseaux et les mammifères, sont concernés par le maintien de leur température corporelle et de leur taux métabolique. Ils le font en économisant de l’énergie et en entrant dans une phase d’inactivité. Ils doivent maintenir la chaleur interne naturelle de leur corps.

En Savoir Plus Sur Les Ours Noirs

Les ours noirs sont des mammifères qui vivent dans les différentes régions d’Amérique du Nord. Ils sont également connus sous le nom d’ours noirs américains. L’ours noir de Floride, également connu sous le nom d’Ursus Americanus floridanus, est en fait une sous-espèce d’ours noir américain.

L’ours noir timide est une créature solitaire qui est généralement grande avec de longues queues et une fourrure noire. L’ours noir de Floride est une espèce d’omnivores appartenant à l’ordre des carnivores. Ils se nourrissent principalement de plantes et d’herbes, mais mangent également des insectes et de la viande. Ils peuvent être trouvés dans les forêts du nord et du sud de la Floride.

Un ours noir mâle adulte peut peser de 250 à 159 kilogrammes et un ours noir femelle peut peser de 130 à 82 kilogrammes. Ils mesurent généralement de 5 à 1,8 m de long et 0,9 m de haut. Les mâles peuvent s’attendre à vivre de 15 à 25 ans, tandis que les femelles vivent généralement jusqu’à 30 ans.

Les Bois Ensoleillés De Floride

Les huit habitats dans lesquels vivent les ours noirs de Floride sont limités à des forêts denses avec une flore, une faune et quelques autres zones abondantes. Un grand nombre de lacs d’eau salée se trouvent en Floride, qui abritent une population en bonne santé, y compris le voilier, un élément essentiel du régime alimentaire de l’ours noir de Floride. Ces ours ne sont pas strictement carnivores.

En fait, ils tirent 80% de leur nourriture des plantes.

Ils chassent les baies dans les bois et les mangent aux changements de saison. Ils aiment aussi les noix comme les châtaignes et les noix de pécan. Les ours ont constamment faim et ne se soucient pas de ce qu’ils mangent.

Ils sont attirés par l’odeur des ordures, des aliments pour animaux de compagnie et des barbecues de jardin par leur sens aigu de l’odorat, qui peut atteindre jusqu’à un mile.

Ce dernier n’est pas quelque chose que je leur reproche. Difficile de résister aux tentations. Ces ours n’ont pas besoin d’hiberner en Floride car ils peuvent manger toute l’année.

Cependant, les hivers peuvent être rudes.

Est-ce Que Les Ours Noirs De Floride Hibernent Le Style D’hibernation

Les ours noirs de Floride sont tolérants et sont souvent prêts à tout pour trouver de la nourriture. Cependant, ils préfèrent se reposer quand ils le peuvent.

L’hiver est le moment où les ours noirs de Floride entrent dans un état de quasi-inactivité appelé torpeur, ou léthargie hivernale. Les ours noirs n’hibernent pas. C’est parce que les animaux ne montreront aucune activité et entreront dans un mode de transe.

Il s’agit d’une tactique de survie que les animaux utilisent pour s’adapter aux conditions hivernales extrêmes et au manque de nourriture. Seules les ourses noires femelles iront à la tanière pour avoir leurs petits. Les ours noirs de Floride utilisent des troncs d’arbres creux et des grottes pour s’abriter l’hiver, et ils n’aiment pas retourner au même endroit.

Léthargie Hivernale

Ces ours n’ont pas à endurer un hiver rigoureux. Cependant, ils connaissent quelques changements. Ils augmentent leur apport quotidien d’environ 5 000 calories à environ 20 000 calories par jour. Cela équivaut à manger 11 grandes pizzas !

C’est parce qu’ils entrent dans un état appelé Torpeur. L’état de torpeur (appelé aussi blues hivernal) est une forme de léthargie persistante. Les ours commencent à prendre du poids, arrêtent de bouger et connaissent de longues périodes d’inactivité. Leur fréquence cardiaque chute et ils n’ont pas besoin de manger ni de boire. Ils n’ont pas non plus à éliminer les déchets.

Ils peuvent vivre de leur graisse pendant plusieurs mois au même endroit. C’est un peu comme si je binge sur la série Netflix. La période de torpeur est celle où les mâles peuvent gagner jusqu’à 181 kilogrammes et les femelles jusqu’à 136 kilogrammes.

La génétique est la raison pour laquelle les ours peuvent entrer dans cet état, même s’ils n’ont aucun besoin de survie. Leur ADN est configuré pour leur permettre d’entrer en hibernation afin d’assurer leur survie.

Cette hibernation, cependant, a progressivement changé au fil du temps à travers l’évolution et la sélection naturelle pour devenir une léthargie à court terme pour les ours du sud.

En Savoir Plus Sur La Tanière

La tanière est une forme de dormance plus légère que les hibernants traditionnels. Cela garde les ours hébétés, mais leur permet de se réveiller lorsqu’ils se sentent alarmés.

La température corporelle d’un ours ne baisse pas; il reste à 31 degrés Celsius, soit entre 9 et 12 degrés en dessous de leur température corporelle normale. Cela leur permet de réagir rapidement aux alarmes, contrairement aux autres hibernants, qui doivent chauffer leur corps avant de pouvoir bouger.

La graisse corporelle de l’ours est réduite de 30 à 40 %. C’est plus que n’importe quel hibernant, ce qui rend ce mammifère autrement féroce extrêmement faible. La fourrure épaisse a un rapport surface / masse inférieur à celui des plus petits hibernants, tels que les écureuils terrestres. Cela permet aux ours de réduire leur taux métabolique jusqu’à 60 %. La fréquence cardiaque normale se situe entre 40 et 45 battements par minute. Cependant, il tombe à 8-15 battements par minute en hiver.

De 6 à 8 respirations par heure à 1 respiration toutes les 45 secondes, leur rythme respiratoire chute. Leurs battements de cœur passent de 45 à 20 battements par minute à entre 10-20 et 20 par minute. Ces facteurs font que l’ours noir semble être un super hibernant pour les scientifiques.

Derniers Mots

Nous espérons que vous avez aimé en savoir plus sur la capacité des ours noirs de Floride à survivre aux hivers. Chaque créature a une manière différente de gérer le froid. Cela pourrait signifier l’hibernation ou de petits ajustements à leurs adaptations et activités normales.