Comment Utiliser Un Coupe-tube Ou Un Tube Rotatif

Nous avons reçu plusieurs demandes concernant l’utilisation d’un coupe-tube Superior Tools après l’examen rapide d’hier.

De nombreux coupe-tubes rotatifs et coupe-tubes ont une conception commune. Une pince en C a un support fixe et un support réglable. Ce support est fixé au bout d’une vis de réglage. Selon le fabricant, la plupart des cutters auront une roue fixe ou deux roues et une roue mobile.

  1. Vous pouvez ouvrir l’outil en le desserrant puis rétracter la molette/les rouleaux de coupe ou l’ensemble.
  2. Faites glisser le tuyau ou le tube dans l’outil et tournez la vis de réglage jusqu’à ce que la molette et/ou la molette de coupe entrent en contact.
  3. Pour commencer la coupe, faites tourner l’outil autour du tuyau ou du tube serré.
  4. Après au moins un tour de rotation complet de la molette de coupe, serrez la vis de réglage pour l’engager plus profondément dans le tube ou le tuyau. Vous devrez couper le matériau à une épaisseur et un type adaptés à votre prochaine passe de rotation.
  5. Vous devrez fraiser le bord intérieur du tube ou du tuyau coupé après sa coupe.

Voici quelques conseils pour choisir et utiliser des coupe-tubes et des tubes :

  • Les outils plus gros offrent plus d’effet de levier et sont plus faciles à couper, mais leur taille doit être adaptée au matériau à couper. Un grand cutter, par exemple, ne convient pas pour couper des tubes en laiton fins de 1/10 cm.
  • Lors de la coupe de matériaux extrêmement durs ou résistants, vous pouvez utiliser du liquide de coupe comme lubrifiant.
  • Pour éviter la frustration, les dommages aux pièces et les coupes incorrectes, remplacez rapidement les lames de molette usées ou endommagées