Comment Discipliner Un Chien Après Un Combat ? Ceci Est Un Guide Complet!

Êtes-vous un parent qui avait l’habitude de gronder vos chiens lorsqu’ils mâchaient des jouets ? Leurs adorables yeux de chiot font-ils fondre votre cœur ?

On peut tous s’identifier ! Il peut être très difficile de discipliner votre chien. C’est vital.

Quand est-ce le plus important ? S’ils se battent entre eux. Voulons-nous tous que nos amis à quatre pattes s’entendent bien ? Il y a une bonne et une mauvaise façon de procéder.

Il s’agit d’un guide pratique pour discipliner votre chien et mettre fin aux combats de fourrure.

Comment Discipliner Un Chien Après Un Combat

Votre instinct de maître est de punir vos animaux de compagnie pour leurs combats. N’oubliez pas que la discipline est plus importante que la punition.

Il est important de comprendre les raisons des combats avant de pouvoir apprendre à un chien à être discipliné. Les chiens ne se battent pas souvent pour faire du mal. Les chiens ne veulent qu’être gouvernés. Les chiens peuvent essayer de contrôler votre attention, votre nourriture, vos jouets et même votre attention.

Ils pourraient même vouloir être le chef de meute. Vous devez leur montrer que vous êtes le vrai top-dog. Cela peut être fait en les disciplinant.

Que Pouvez-vous Faire Pour Inculquer La Discipline Après Un Combat?

C’est ce que vous devez apprendre à vos chiens. Vous êtes le seul à pouvoir gagner des combats. Que pouvez-vous faire pour aider vos bébés à fourrure à comprendre ce concept ?

Vous établissez l’ordre et une routine. Un emploi du temps cohérent est la meilleure façon d’enseigner l’obéissance à votre chien. Assurez-vous de donner à vos chiens des quantités égales de ressources.

Vous remarquez que vos chiens se battent au moment des repas. Que devrais tu faire? Chaque jour, vous fixez la même heure pour les nourrir. Mais vous le faites dans des pièces séparées.

Et s’ils se battent pour votre attention ? Passez le même temps avec vos compagnons, mais faites-le ensemble. Cela pourrait conduire à la jalousie, ce qui peut provoquer plus de bagarres.

Comment pouvez-vous inculquer la discipline une fois qu’un combat a eu lieu ? Vous pouvez empêcher les combats de se produire en premier lieu. Une fois que vous avez établi une routine, concentrez-vous sur la définition de temps de grande valeur.

Vous ne devez pas laisser de jouets avec lesquels vos chiens peuvent jouer. Au lieu de cela, établissez des temps de jeu et des jouets. Sortez les jouets quand ils sont finis.

Comment Savoir Si Une Bagarre De Chiens Est Sérieuse

Il peut être difficile de dire si vos amis pelucheux se battent ou jouent au combat. Ce n’est pas une surprise pourquoi. Il existe de nombreuses actions agressives dans les combats de jeu, y compris les morsures, les grognements, la lutte et d’autres comportements similaires.

Vous pouvez également voir les actions de combattants sérieux. Alors qu’une question après l’autre surgit dans votre esprit, vous négligez la scène.

Êtes-vous sérieux au sujet du combat? Est-il nécessaire d’intervenir ? Et si le combat est sérieux et que vous ne pouvez pas l’arrêter ? Il existe de nombreuses autres options.

Il existe de nombreuses façons de savoir si vos chiens se battent ou s’ils se battent simplement amicalement. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer si votre chien est dans une bagarre.

Il Est Possible De Voir Des Signes Que Le Combat Est Sérieux.

Quels sont les signes indiquant qu’il s’agit d’un combat sérieux et à quoi ressemblent-ils ?

  • Les poils de vos chiens augmentent-ils ? Leurs corps deviennent raides et leurs cheveux se dressent aux extrémités.
  • Ils ferment la bouche et retroussent les lèvres en poussant des grognements d’avertissement.
  • Les chiens rentreront leurs oreilles.
  • Il n’y a pas de virages ou de mouvements rebondissants. Vous ne verrez que des mouvements rapides et efficaces.
  • Vos chiens essaient d’échapper à l’autre ? Ils indiquent la soumission s’ils placent leurs queues entre les jambes.
  • Vos chiots continueront à jouer dans un combat amical. Si l’un de vos chiots part et ne revient pas, il est probable que quelque chose de grave se soit produit.

Ce N’est Pas Un Combat Sérieux Si Le Comportement Que Vous Observez Ne L’indique Pas.

Y a-t-il un comportement qui indique qu’il ne s’agit pas d’une dispute sérieuse entre vous deux ?

  • Vos toutous aiment jouer au bowling ? C’est à ce moment que leurs extrémités avant sont abaissées et que leurs extrémités arrière sont soulevées dans les airs.
  • Grands sourires à pleines dents.
  • Semblent-ils heureux de rebondir? Vous remarquerez un ressort dans les pas de vos chiens lorsqu’ils sont autour de vous.
  • Vous entendrez des grognements plus longs et plus exagérés. Vous pourriez être surpris d’apprendre que les grognements de jeu peuvent sembler pires que les graves.
  • Ils seront à tour de rôle vulnérables et se suivront. Vous n’avez pas à vous inquiéter s’ils tombent au sol et révèlent leur ventre.
  • Ils en veulent plus. Ils veulent s’amuser !

Que Faire Après Une Bagarre De Chiens

Il peut être assez pénible de voir votre famille à quatre pattes se battre. Cela peut être carrément effrayant à regarder. Ensuite, vous devez faire face à la suite.

Que pouvez-vous faire? Tout d’abord, contrôlez vos émotions. Vous retrouverez bientôt vos amis les chiens, il n’y a donc pas lieu de stresser.

Que faire après une bagarre avec un chien ? Un mot répond à toutes ces questions : inquiétude. Il y a plus de chances pour une répétition si vous vous inquiétez.

L’antidote à l’avenir et au présent est de garder son calme. Ne perdons pas de vue le positif et réfléchissons à ce qu’il faut faire après un combat.

  • Vos amis à fourrure reflètent souvent vos émotions. Vous voulez que vos amis à fourrure ressentent le calme et la positivité, surtout après une bagarre. Après les avoir séparés, respirez profondément et détendez-vous.
  • L’un ou les deux de vos chiens souffrent-ils de blessures ? Faites un examen approfondi des blessures. N’oubliez pas de vérifier leur bouche.
  • Vous pouvez arrêter le saignement en couvrant la zone avec un chiffon propre. Cependant, vous ne devriez pas essayer de traiter l’animal vous-même.
  • Vous devez garder vos chiens dans des zones séparées et sécurisées.
  • Ne prenez pas les blessures graves à la légère. Les blessures liées aux combats de chiens peuvent être extrêmement dangereuses, alors assurez-vous de consulter votre vétérinaire immédiatement.
  • Vos chiens sont aussi humains que vous ! Après une bagarre, les chiens doivent pouvoir se calmer. Gardez-les à l’écart pendant au plus 48 heures.
  • Pendant ces 48 heures, vous pouvez vous promener, vous nourrir et jouer séparément avec vos petits amis.

Nous arrivons maintenant au pire cauchemar des propriétaires de chiens : réintroduire des chiens suite à une bagarre. Il existe un plan de gestion des chiens après une bagarre. Mais il y en a aussi un pour les réintroduire.

Réintroduire Des Chiens Après Une Bagarre

Il peut être stressant de réintroduire des chiens après une bagarre. C’est encore plus vrai si les chiens vivent ensemble.

Il y a une règle constante qui vous guidera tout au long du processus : restez calme. Que pouvez-vous faire pour rendre le processus de réintroduction aussi simple que possible ? Voici quelques conseils pour vous aider à rendre la réintroduction aussi simple que possible.

  • Les deux chiens doivent être attachés avec des colliers et des laisses et emmenés dans une zone neutre. Pour aider l’un des chiens, vous aurez besoin d’un compagnon.
  • Vous pouvez maintenant emmener vos chiens en promenade, qui est l’une de leurs activités préférées. L’assistant et vous devriez promener les chiens ensemble à environ 10-15 pas.
  • Augmentez lentement la distance entre vous et votre chien pendant que vous marchez. Augmentez la distance si l’un des chiens est agressif ou irritable.
  • Continuez ce processus jusqu’à ce que les chiens marchent côte à côte. Signalez à l’assistant de revenir et d’augmenter la distance. Vous devriez être à environ 30 pieds devant l’autre chien et l’assistant. Marchez droit devant eux sans aucune interaction.
  • Répétez ce processus environ trois à quatre fois. Laissez les chiens interagir une fois qu’ils peuvent confortablement se croiser. Continuez ce processus pendant plusieurs minutes, et si aucun des chiens ne réagit, vous êtes prêt à partir.
  • Rentrez chez vous, et une fois sur place, laissez vos chiens s’amuser davantage. Tenez-les en laisse et sous contrôle. Vous serez en mesure d’arrêter tous les combats qui pourraient survenir.
  • Ne laissez pas votre chien interagir avec d’autres chiens si vous n’êtes pas sûr qu’ils vous fassent confiance. Si vous n’êtes pas là pour les regarder, éloignez-les.

Les Chiens Peuvent-ils Vivre Ensemble Après S’être Battus ?

Vous avez mis fin au combat et vos chiens sont maintenant séparés. Maintenant, vous vous demandez peut-être si les chiens peuvent vivre ensemble après une bagarre.

Cette inquiétude peut être dissipée. Dans la majorité des cas, la réponse est « oui ! Il existe de nombreuses façons de faire en sorte que vos amis à fourrure deviennent amis.

Il n’y a rien de plus important qu’un temps fixe pour la nourriture et l’affection. C’est un excellent moyen pour votre chien d’apprendre qu’il reçoit la même nourriture, l’attention, les jouets, les friandises et toutes les autres choses auxquelles vous vous attendez.

Un Woof à Sage

Les chiens peuvent ressembler beaucoup à leurs maîtres humains, ce que nous ne réalisons pas.

Ils sont comme vous.

Tant que vous le manipulez correctement, les combats entre amis à fourrure n’ont rien d’inquiétant.