Basset Hound Arthrite Traînant Les Jambes Arrière, Les Pieds Tordus Et Plus Encore !

Vous promettez de prendre soin de votre Basset Hound lorsque vous l’amenez chez vous. Les bassets peuvent être affectés par certaines maladies et handicaps, tout comme les autres races.

Les propriétaires de chiens signalent l’arthrite comme l’un des problèmes les plus courants. Il est possible que votre chien souffre d’arthrite s’il souffre, même s’il ne présente aucun signe de blessure.

Essayons de comprendre ce que pourrait ressentir votre Basset Hound s’il était atteint d’arthrose. Nous discuterons également de la manière dont vous pouvez aider votre animal à se sentir mieux.

Arthrite Du Basset Hound

Les Basset Hounds sont des chiens amicaux qui font d’excellents compagnons pour les enfants. Les Basset Hounds ont des pattes courtes et un corps long, ce qui peut causer du stress à leur dos. Les bassets peuvent vivre 12 ans en bonne santé, mais ils sont plus susceptibles de développer une dysplasie de la hanche ou de l’arthrite avec le temps. La dysplasie de la hanche provoque de l’arthrite chez les chiens présentant une conformation anormale et un point de stress mal aligné.

L’arthrite est une affection courante qui affecte les articulations chez les chiens. Cette condition affecte la mobilité des articulations et peut causer de la raideur, de la douleur et de l’inconfort. Bien que le Basset ne puisse pas exprimer verbalement son inconfort et sa douleur, il est facile pour le Basset de remarquer une raideur dans les articulations. Il est facile d’ignorer ces signes, mais il est essentiel de prêter attention au comportement de votre chien afin de repérer les premiers signes d’arthrite et d’obtenir un traitement.

Les Basset Hounds sont plus sensibles à l’arthrite. En effet, cette race appartient au groupe des chondrodystrophes. Ces chiens sont prédisposés à diverses maladies du cartilage articulaire. S’ils sont en surpoids, les Bassets qui sont génétiquement sensibles à la dysplasie de la hanche pourraient développer de l’arthrite.

Basset Hound Traînant Les Pattes Arrière

Cela peut être très pénible si votre Basset Hound a du mal à bouger et ne peut pas utiliser ses pattes avant. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre Basset Hound traîne ses pattes arrière. L’arthrite Basset Hound est le principal problème. Cela pourrait être une indication de raideur articulaire, qui limite les mouvements de votre animal en raison de lésions articulaires.

Au fur et à mesure que le chien ressent des douleurs dans ses articulations, il réduit son utilisation et commence à affaisser ses pattes. Les symptômes de l’arthrite s’aggravent à mesure que le chien utilise moins. La mobilité articulaire diminue également. Cela peut conduire à un chien avec des mouvements restreints et une activité réduite. Ces symptômes, ainsi que d’autres, devraient être remarqués chez votre Basset.

Dans le cadre d’un examen physique, votre vétérinaire recherchera des signes tels qu’une formation osseuse anormale, des mouvements limités, un gonflement, une sensibilité ou d’autres facteurs. Pour déterminer la gravité et le type d’arthrite chez le chien, des tests radiologiques sont fréquemment effectués. Le problème peut ensuite être traité avec les médicaments et les mesures appropriés une fois qu’il a été diagnostiqué.

Problèmes De Jambe Basset Hound

La structure corporelle du Basset Hound est différente de celle des autres races de chiens. À mesure qu’il grandit, ses pattes courtes et ses os mal alignés causeront des problèmes. Ces déformations peuvent également être causées par une fracture antérieure qui n’a pas pu être correctement guérie avec un alignement osseux correct. Ces problèmes de jambes peuvent avoir de graves conséquences à long terme. Ces chiens sont plus sensibles à l’arthrite et à la douleur associée.

La chirurgie peut souvent corriger les déformations. Cela permet de réduire le stress sur les articulations et l’alignement des os, ainsi que de réduire le risque de développer de l’arthrite. Selon le type de déformation, des implants orthopédiques peuvent être utilisés. Vous devriez consulter un spécialiste si vous ressentez une douleur ou une gêne dans les jambes de votre Basset Hound.

Les Basset Hounds peuvent être traités avec une variété de médicaments anti-inflammatoires. Des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être prescrits par votre vétérinaire pour soulager la douleur et diminuer l’inflammation. La combinaison de ces médicaments avec de l’exercice et des suppléments peut aider à réduire la gravité et les symptômes de la maladie.

Pieds Tordus Basset Hound

Les Basset Hounds sont naturellement petits et courbés en raison de leurs gènes. Les Basset Hounds sont génétiquement prédisposés à avoir des membres déformés. Ces déformations sont causées par la croissance osseuse et peuvent donner l’impression que la jambe est tordue ou tordue. Les Basset Hounds ont tous des pieds tournés vers l’extérieur. Parce que leurs épaules sont larges, ils ont besoin d’un mécanisme d’équilibre pour compenser leur petite taille.

Ces pieds tournés vers l’extérieur peuvent causer des problèmes avec les coussinets des pattes et heurter le sol de manière inhabituelle. Ces problèmes d’alignement des membres peuvent provoquer des symptômes d’arthrite dans les articulations voisines, provoquant des douleurs et parfois même des boiteries. Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer si votre Basset souffre d’arthrite si vous remarquez des pieds tordus.

La meilleure façon de gérer les symptômes de l’arthrite chez Basset Hounds est de traiter la cause profonde. Le vétérinaire recommandera de réduire le poids de votre Basset Hound si un poids excessif en est la cause. Cela réduira la pression sur les articulations, et donc l’inflammation. Même si le mouvement peut causer de l’inconfort chez les chiens, des exercices doux peuvent être utiles pour réduire l’inconfort et la douleur.

Pour améliorer le mouvement de votre Basset, vous pouvez l’emmener faire une promenade ou nager. La douleur diminuera probablement si l’exercice est combiné avec des médicaments analgésiques et anti-inflammatoires. La chaleur peut être utilisée pour réduire la raideur et détendre les muscles. Un lit orthopédique peut également aider à répartir le poids uniformément et offrir un confort à la zone touchée.