2002 ELLSWORTH JOKER, SL

Édition : février 2002. p. 92
Champ d’application : Freerider tout suspendu
Contact : Ellsworth Bicycles 788-7500

C Valeur
D Poids : 142 kg
B Conception du cadre
A Performances de la fourche : RockShox Psylo SL, débattement de 13 cm
A Suspension arrière – Romic T-2, débattement de 15 cm
A Sélection des composants
Performances en C Escalade
A Capacité en virage
Prouesses en descente

Faits saillants du test: Le Joker est un freerider bas à pivot unique avec un débattement de six pouces qui pédale comme un vélo FSR XC. L’action de type verrouillage automatique de Romic T-5 cms est en grande partie responsable de cela. La compression au sommet de chaque coup est rigide, mais une fois qu’une bosse a surmonté la plate-forme de pédalage solide, l’extrémité arrière absorbe la pression et se déplace grâce à une absorption en peluche. Le virage en U RockShoxs, l’option de débattement de 80 mm à 120 mm et le verrouillage de la compression en ont fait un match parfait pour l’arrière efficace des Jokers. D’excellentes caractéristiques de virage ont été obtenues grâce à la plate-forme de suspension stable du Joker. Certains peuvent penser que la potence standard est trop longue pour être utilisée pour une descente sérieuse. Il accroche dur XC mais le poids des Jokers se fait sentir dans les montées.

Meilleure citation: L’avant unique du Joker donne l’impression qu’il a été conçu pour la descente. Le Joker est en fait assez léger et peut être équipé de pièces de cross-country légères ou de composants de freeride lourds.

MBA L’essentiel : Le Joker est un excellent choix si vous avez besoin d’un vélo capable de gérer de grandes chutes et de longues sections de pédalage.