Ligne Directrice Pour La Configuration De La Suspension Dirt Bike

Les domaines les plus importants à prendre en compte lors de la configuration d’une suspension de motocross sont l’amortissement et la précharge. La configuration de la suspension de votre vélo sera plus efficace si vous êtes en mesure de bien couvrir ces zones.

Le processus de réglage de la suspension du vélo sera facile si vous suivez la bonne procédure. Les performances de votre vélo seront affectées par la façon dont vous réglez votre suspension.

Ce sera plus facile si vous suivez nos instructions. Ce guide vous montrera comment configurer la suspension du vélo tout-terrain.

Voyons comment configurer une suspension pour votre vélo.

Zones De Réglage De La Suspension Du Vélo

Trois types de zones critiques sont nécessaires pour les réglages de la suspension du vélo. Les performances de votre vélo s’amélioreront rapidement si ces zones sont correctement réglées.

Discutons maintenant de ces trois facteurs importants.

1. Affaissement

L’affaissement est le facteur le plus important de la suspension d’un vélo. Vous pouvez modifier l’affaissement pour modifier la hauteur et la douceur de votre conduite. La précharge du ressort peut être ajustée pour ajuster l’affaissement.

La quantité d’affaissement que vous avez ajustée déterminera si votre vitesse est élevée ou faible.

L’affaissement est un élément important du contrôle des mouvements de votre corps, de vos chaussures, de votre casque et d’autres accessoires. L’affaissement est un mouvement constant lorsque vous êtes assis sur un vélo. C’est un choc qui se déplace sous votre corps.

Le réglage de l’affaissement est crucial. Il ne doit être ni trop rigide ni trop souple. Votre affaissement sera correctement ajusté, tout en restant souple et flexible.

2. Précharge

La précharge est le contrôle de la tension du ressort. La précharge peut être utilisée pour indiquer une conduite plus dure ou une conduite moins confortable.

Il est important de déterminer la quantité correcte de précharge. La précharge peut absorber plus d’énergie et comprimer les ressorts, ainsi que déplacer les chocs.

3. Amortissement

L’amortissement détermine la vitesse à laquelle l’amortisseur et la fourche d’équitation fonctionneront. Vous pouvez monter une colline avec un choc si vous l’ajustez lentement. Pour les terrains accidentés, cependant, l’amortisseur doit être réglé rapidement.

Cela signifie que le réglage de l’amortissement peut être utilisé pour contrôler la vitesse de votre véhicule.

L’amortissement est obtenu par compression et rebond. La vitesse de compression du ressort est contrôlée par la compression, tandis que la vitesse d’expansion du ressort est contrôlée par le rebond.

Les Outils Dont Vous Avez Besoin

Nous ne recommandons aucun outil pour régler la suspension de votre vélo. Cependant, vous aurez tout de même besoin de quelques outils pour mettre en place votre suspension. Découvrons quels sont ces outils.

Vous pouvez obtenir les meilleurs résultats de réglage de la suspension si vous vous concentrez sur les zones qui doivent être modifiées. Les gens ont souvent des ennuis lorsqu’ils se concentrent sur un seul domaine.

Nous ne devons pas nous perdre !

Configuration De La Suspension Dirt Bike Pour Le Sable

Le temps orageux ne vous causera aucun problème si votre vélo est sur une piste de sable. La plupart du temps, le sable ne colle pas au vélo.

Le sable humide n’est pas susceptible de faire une grande différence dans la suspension de votre vélo. Cette directive vous aidera à déterminer la meilleure suspension de vélo tout-terrain configurée pour le sable.

Les options de configuration de suspension de motocross les plus récentes sont désormais disponibles.

  1. Pour augmenter la stabilité, vous pouvez augmenter la vitesse d’affaissement (affaissement du pilote de 112 à 1116 mm).
  1. Votre expérience de conduite à vélo sera améliorée par des ressorts plus rigides.
  1. Faites pivoter les capuchons de réglage de la fourche sur la fourche Xplor de zéro MM à 3+ MM. Cela permettra à votre vélo d’accéder facilement à la piste sans que vous ayez à sauter.
  1. Si vous avez une fourche à suspension pneumatique telle que WPs AER, appliquez une pression de 5 psi sur le sable. Pour vous assurer que la pression d’air de retour s’écoule lentement, vous pouvez régler l’amortissement du rebond en quelques clics.

Configuration De La Suspension Du Vélo De Saleté Pour Votre Poids

Continuez à lire pour savoir comment ajuster la suspension de la moto hors route en fonction de votre poids. Vous devez considérer l’affaissement par rapport à votre poids.

Il est facile d’installer un affaissement sur la suspension de votre vélo. Nous vous recommandons d’avoir deux personnes supplémentaires pour vous aider.

  1. Placez votre vélo sur une plate-forme et mesurez la distance à l’essieu arrière.
  1. Pour obtenir une meilleure mesure, vous pouvez maintenant vous tenir debout sur les repose-pieds de votre vélo.
  1. Pour mesurer la distance de compression, rebondissez légèrement.
  1. Un simple marteau peut être utilisé pour changer l’affaissement.
  1. Le pourcentage total (33 % d’affaissement) indiquera 95 à 115 mm. Cependant, nous n’avons trouvé aucune mesure.
  1. Un tour complet peut faire la différence entre 3 mm et 3 mm d’affaissement.
  1. Cela améliorera votre maniabilité mais le rendra plus lent si votre vélo a moins d’affaissement.

Configuration De La Suspension Dirt Bike Pour Woods

Il était trop simple pour nous de configurer notre suspension de vélo tout-terrain pour la conduite dans les bois. Suivez simplement ces étapes pour régler votre suspension.

  1. Ralentir le moteur

Vous pouvez obtenir plus de puissance du vélo en ralentissant son moteur. Cela vous permettra de rouler plus vite. Pour ralentir le moteur, vous pouvez utiliser un volant moteur plus lourd.

Cela empêchera votre moteur de caler.

  1. Plus grand réservoir de gaz

Pour augmenter de moitié la conservation du gaz, procurez-vous un réservoir de gaz plus grand. Cela vous évitera de tomber en panne d’essence tous les 10 miles.

  1. Suspension précise

Si le ressort est trop lourd, vous vous sentirez fatigué. Pour un réglage parfait de la suspension de votre vélo, vous aurez besoin de ressorts, de fourches et d’amortisseurs précis.

  1. Engrenage d’espacement

Votre équipement est la partie la plus importante. Surtout, assurez-vous que la taille de votre équipement est correcte.

Configuration De Suspension De Vélo De Saleté Pour La Boue

Vous pouvez ruiner l’âge de votre vélo en roulant sur des routes boueuses. L’eau de boue peut également endommager les pistons et les segments, ainsi que le filtre à air.

Vous remarquerez également une augmentation de la température du moteur si vous roulez sur un terrain boueux. La boue peut également provoquer la rupture de l’amortisseur, de la fourche et de la tringlerie d’amortisseur.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de rouler sur des routes boueuses. Vous pouvez surmonter les difficultés causées par la boue en faisant quatre ajustements aux réglages de suspension de votre motard.

Voyons ce qui se passe ensuite.

  • Sélectionnez le bon pneu

Le bon pneu peut faire ou défaire votre journée dans la boue. Nous recommandons le pneu Pirelli à votre vélo. Vous pouvez toujours choisir un autre pneu si vous le souhaitez. Vous devez vous assurer que vos pneus peuvent résister à la boue.

  • Desserrez votre chaîne

La chaîne ne collera pas au pignon du vélo si elle est perdue. La tension sera diminuée par la chaîne.

  • Positionnement correct du filtre à air

Assurez-vous de garder le filtre sec et exempt d’eau. Vous pouvez ajouter plus de mousse dans la boîte à air ou de l’huile dans le filtre. Cela protégera votre vélo contre l’eau et la boue.

  • Couvercles de ressort pour repose-pieds

Il est préférable de rouler sur une surface boueuse avec les pieds vers le bas. Ce n’est pas toujours facile. Vous pouvez le rendre plus facile en ajoutant une couverture à ressort à vos pieds.

Configuration De La Suspension Du Vélo Tout-terrain à Régler

Le réglage de l’affaissement peut vous aider à obtenir la suspension de votre vélo à un niveau confortable. Cela nécessite une mesure précise. Vous devrez l’ajuster au besoin.

Nous vous demandons d’apporter trois modifications à votre suspension pour améliorer l’état du vélo. Ceux-ci sont:

  • Huile de fourche
  • Douilles
  • Scellés

Pour obtenir la mesure la plus précise, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Ces trois substances peuvent être changées pour augmenter la durée de vie du vélo. Il assurera également une performance de suspension constante.

Configuration De La Suspension Arrière Du Vélo De Saleté

  • Précharge du ressort arrière

Tout d’abord, mesurez l’affaissement du cycliste. Pour ce faire, placez le vélo sur une plate-forme et mesurez la distance entre le garde-boue et les écrous d’axe.

Continuez à porter tout votre équipement de conduite, y compris le casque. Mesurez à nouveau, cette fois avec la même distance.

Obtenez le chiffre d’affaissement de votre cycliste en variant entre 95 mm et 115 mm

Il est maintenant temps d’ajuster l’affaissement. Pour changer l’affaissement, vous devrez retirer la bague de verrouillage. Ensuite, réglez les bagues de précharge du ressort. L’étape suivante consiste à régler la bague de précharge du ressort.

  • L’effet inverse est vrai : tourner dans le sens des aiguilles d’une montre augmente la précharge.
  • Précharger plus entraînera moins d’affaissement et vice versa.
  • Chaque affaissement est différent d’environ 3 mm.

Continuez à mesurer jusqu’à ce que vous atteigniez l’affaissement souhaité. Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir le montant exact, consultez le manuel du propriétaire, la boutique, un ami ou les forums.

Vous devrez maintenant mesurer l’étirement libre. Le processus de mesure est le même. Pour obtenir des performances optimales, vous aurez besoin de 45 mm d’affaissement si vous avez un chiffre inférieur à 25 mm.

  • Amortissement arrière

Vous devez vous assurer que vous avez une compression et un rebond suffisants. Il est important de garder l’adhérence afin d’éviter les manèges rebondissants. Voici les facteurs à considérer :

  • Compression à basse vitesse : La compression à haute vitesse est ajustée en tournant le réservoir.
  • Compression à grande vitesse : Vous devrez ajuster l’écrou séparément.
  • Rebond Rebond est ce que vous devez faire pour sortir du choc.

Configuration De La Suspension Enduro Dirt Bike

Ce guide est destiné aux meilleurs pilotes de motocross qui s’intéressent à l’enduro.

  1. Vous devez vous assurer que le vélo est adapté à votre taille et à votre poids. Après l’achat, vous pouvez ajuster les paramètres pour répondre à vos besoins et préférences.
  1. Avant de partir en randonnée, assurez-vous que votre vélo est correctement configuré. Vous devriez également considérer l’occasion. Cela signifie que vous devez décider si vous voulez aller sur un terrain sablonneux ou boueux.
  1. Pour 69N/mm, changez le ressort d’amortisseur en 250EXc. Il s’agit de la mesure standard pour les cyclistes de 75 à 85 kg. 72N/mm doit être utilisé si votre poids est de 97kg
  1. Vous devrez également ajuster les réglages de la fourche en fonction de votre style de conduite.

Conclusion

Chaque zone peut être classée selon ses caractéristiques (par exemple, sable ou boue). Nous avons essayé de montrer comment installer une suspension de moto hors route . Vous devez maintenant comprendre comment vous pouvez accomplir votre travail efficacement.

Cependant, chaque réglage de suspension peut rendre votre vélo différent. Chaque configuration peut présenter des avantages et des inconvénients. Vous découvrirez les avantages et les inconvénients selon la façon dont vous les configurez.

Ces avantages et inconvénients dépendent également d’autres facteurs, tels que le terrain, les outils que vous utilisez ou le type d’ajustement.

Gardez vos yeux sur ces aspects. Tous mes vœux!