Examen Du Vélo électrique Freeride XC De KTM

Les vélos électriques ne sont pas le meilleur exemple de sportivité. Les vélos réguliers sont le meilleur choix pour le vélo d’enduro. KTM a révolutionné le marché du vélo en introduisant les vélos Freeride de la série E.

Les vélos électriques ont reçu plus d’attention en raison du vélo électrique super sportif. Le KTM Electric Bike Freeride E-XC est le dernier opus du pionnier.

Si vous êtes un motard passionné d’enduro et que vous cherchez une nouvelle façon de conquérir les sentiers de campagne, c’est le bon endroit pour chercher.

Tableau Des Tailles De Vélo électrique KTM Freeride XC

Les Fonctionnalités Clés

Couleurs Disponibles:

Le vélo électrique KTM est sans aucun doute le vélo le plus élégant que j’ai jamais vu. Il dispose d’un cadre orange vif et blanc. Le vélo a une apparence saisissante grâce à ses graphismes bleu dope et un peu de noir. Vous vous surprendrez à le regarder encore et encore à cause de sa finesse et de son style.

Caractéristiques Principales Du Vélo électrique KTM E-XC

Il est difficile de savoir ce que le dirtbike électrique freeride KTM a à offrir. Le vélo est-il comparable aux motos hors route électriques freeride KTM ou manque-t-il de qualité? Continuez à lire pour tout savoir.

Modes D’alimentation

Vous pouvez voir que la moto électrique KTM SX-E Freeride n’est pas votre vélo habituel. Le vélo a un bel affichage. Il est situé entre le siège et la tête de direction. Cela vous permet d’obtenir 3 options de livraison de puissance différentes pour votre moto.

Le vélo Ready To Race propose trois modes qui permettent au cycliste de mieux s’adapter au terrain. En mode Economy (Mode 1), vous pouvez conduire la moto à une vitesse de 50 km/h. Ce mode est le meilleur pour ceux qui apprennent à rouler hors route.

Vous pouvez libérer 21 ch lorsque vous le réglez sur le mode Enduro (Mode 2), tandis que le mode Cross (Mode 3) vous permet de profiter de la puissance maximale. Ce vélo peut être ajusté en fonction de vos compétences.

Groupe Motopropulseur :

La KTM EXC devrait avoir un système intelligent qui fonctionne. Le moteur électrique du vélo est contrôlé par une unité de commande sophistiquée.

KTM l’a conçu principalement pour le vélo électrique. Il vous permet de fournir une puissance constante et réactive. Pour atteindre la vitesse maximale, il n’est pas nécessaire d’utiliser plusieurs transmissions. Avec un seul robinet, vous pouvez obtenir un couple complet sans avoir à changer de vitesse ou à embrayage.

Le combiner avec les modes de puissance vous permettra d’obtenir une puissance de sortie contrôlée. Il est donc facile à gérer.

Suspensions :

Le supermotard électrique KTM a une suspension avant et arrière. KTM utilise la fourche WP XPlor43 à l’avant. Deux jeux de pieds inversés de 43 mm sont inclus dans la fourche.

Son toucher sensible et sa résistance contre le creux sont ce qui le rend spécial. Les deux jambes de fourche ont leur propre système de ressort. Ils ont également des caractéristiques d’amortissement distinctes : une pour la compression et une pour le rebond. Vous pouvez régler la fourche avec un simple cadran.

L’amortisseur WP PDS XPlor sera ajouté à la suspension avant. Ce système d’amortissement progressif se retrouve dans la plupart des enduros KTM. Ce système absorbe non seulement les chocs nécessaires pour maintenir la stabilité du vélo, mais ajuste également l’amortissement de la compression en fonction de la vitesse de la moto.

Garantie:

Vous pouvez négocier le pack de garantie KTM Electric Bike Freeride E-XC avec votre revendeur. Il existe de nombreuses options d’assurance qui peuvent offrir une garantie de 12 à 36 mois. La batterie lithium-ion sera livrée avec une garantie de 3 ans.

Qu’est-ce Que Le Vélo électrique KTM Freeride E-XC ?

Il est facile d’utiliser le vélo électrique freeride KTM. Allumez-le en appuyant sur le bouton rouge de l’accélérateur. Ensuite, activez la moto en utilisant l’affichage du mode. Vous verrez un bouton sur le bouton pour le faire.

Les indicateurs lumineux autour de votre écran s’allument lorsque vous les activez. Pour voir dans quel mode vous vous trouvez, appuyez simplement une fois de plus sur le bouton. Il clignotera alors le mode que vous utilisez. Pendant trois secondes, maintenez le bouton enfoncé pour changer de mode. C’est tout.

Avantages:

Vous connaissez maintenant quelques-unes des fonctionnalités clés. Quelles autres caractéristiques le rendent si lucratif? Voyons ce que c’est.

Cadre:

Les vélos de freeride de KTM sont équipés d’un cadre en alliage d’acier et d’aluminium. KTM crée ce cadre spécialisé pour ses vélos Enduro. En effet, il offre à la conduite la ténacité requise pour affronter les sentiers de ski de fond. Il peut supporter sans problème l’abus des sauts en hauteur.

Pour maintenir cette stabilité, le vélo n’a pas besoin d’être très lourd. Le composite d’aluminium et l’acier inoxydable au chrome-molybdène sont extrêmement légers. Le vélo modèle E est plus rapide et plus agile dans les virages.

Sans bruit:

Le vélo électrique de KTM est différent de tout autre vélo d’enduro KTM. Cela fait beaucoup de bruit. Vous devez être prêt à affronter les regards mortels des gens lorsque vous conduisez une moto puissante comme le vélo électrique KTM.

Celui-ci est différent. Ce véhicule électrique sans émission ne fait absolument aucun bruit. Vous pouvez emmener le vélo électrique en banlieue et vous pouvez rouler à plein régime. Pas de buzz. C’était une journée tranquille dans le quartier.

La batterie:

Le système de batterie du vélo est exceptionnel. Sous le siège se trouve un énorme boîtier de batterie lithium-ion. La poignée facilite le ramassage et le retrait de la fente.

Vous pouvez avoir environ une heure et quart de plaisir à faire du vélo avec une batterie pleine. C’est beaucoup de temps pour un vélo électrique. Son temps de charge est encore plus impressionnant. Il vous faudra 110 minutes pour le recharger à 100 %. Il faudrait 75 minutes pour arriver à 80 %.

Il se chargera facilement. Il peut être connecté à n’importe quelle prise 230V.

Les Inconvénients:

Le vélo électrique enduro de KTM possède de nombreuses caractéristiques et composants de qualité. Mais que manque-t-il ? Nous allons jeter un coup d’oeil.

Siège:

Le siège de la KTM n’est pas des plus confortables. Parfois, vous aurez l’impression d’être assis sur une planche de bois dur. Les motards d’enduro aiment faire du vélo debout sur les sentiers de campagne. Cependant, un siège confortable est essentiel si vous voulez faire un tour détendu.

Il vaut mieux ne pas édulcorer les choses. KTM Freeride E-XC n’est pas pour tout le monde. Son prix de base commence à 11000+. Ce n’est pas une option abordable pour beaucoup.

Ce vélo est une conduite unique, et il vous donne une puissance douce et puissante sans aucun bruit. Le vélo électrique vous fera sentir bien d’aider l’environnement.

Caractéristiques Supplémentaires

Le vélo électrique KTM n’est pas une machine parfaite. Il a ses défauts, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il n’y a pas de machines parfaites dans le monde. Il a plus à offrir que ce qu’il n’a pas. Jetons un coup d’oeil à certains.

Frein:

Il n’y a pas d’embrayage ! Le vélo électrique n’a pas d’embrayage. Et les freins ? Vous n’avez pas à vous soucier des freins, ils peuvent être montés avec votre guidon.

Vous pourrez découvrir le système de freinage Formula. Le disque avant a un frein à vagues de 260 mm et l’arrière a un 230 mm. L’avant a un étrier radial à 4 pistons, tandis que l’arrière a un étrier à 2 pistons.

Ils produisent tous deux une puissance de freinage puissante qui immobilisera votre vélo lorsque vous en aurez besoin.

Témoin de charge

Une série de lumières LED sera visible autour des modes d’alimentation. Ils indiquent la charge de la batterie. S’il clignote en vert, cela signifie que vous pouvez faire du vélo. Cependant, s’il devient rouge, il est temps de le ramener à la maison.

Régénération de puissance :

Le mode de régénération de puissance du vélo est une fonctionnalité intéressante.

Il commence à recharger votre énergie lorsque vous roulez en mode économique (mode 1) et en descente. Cela vous donne plus de temps pour conduire votre moto.

Conclusion:

KTM Electric Bike Freeride XC a établi la norme pour l’industrie du vélo électrique et de l’enduro. Leur modèle 2022 est un excellent exemple de la raison pour laquelle ils sont leaders dans ce domaine.

Le tout-terrain est simple à manier, peut aller vite et fort à travers les sentiers et peut affronter les obstacles les plus inattendus.

C’est l’endroit de confiance si vous recherchez du plaisir et de la puissance ultime !